QNAP Acces impossible des apps HybridDesk Station (QTS 4.3.3) au dossier /Multimedia

  • Auteur du sujet Auteur du sujet nasaka
  • Date de début Date de début

nasaka

Nouveau membre
1 Mai 2017
3
0
0
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème de configuration qu'abmore décrit (parmi d'autres pb) sur ce fil, à savoir l'impossibilité d'accéder aux fichiers stockés dans le répertoire Multimedia créé par défaut sur le QNAP avec les applications fournies dans l'HybridDesk Station.

Les fichiers multimedia sont bien référencés dans la bibliothèque multimedia : lorsque j'ajoute un fichier video ou photo, le nombre de fichiers de ce type augmente bien. En revanche, il semble que les apps de l'HybridDesk soient paramétrées pour chercher leurs sources dans un répertoire autre que Multimedia :
  • VideoStation HD, message "Forbidden you don't have permission to access /video on this server"
  • PhotoStation HD, message "Forbidden you don't have permission to access /photo on this server"
  • MusicStation HD, message "Forbidden you don't have permission to access /musicstation on this server"
(je précise les messages dans leur intégralité pour permettre à d'autres personnes rencontrant les mêmes problèmes de tomber sur ce fil par recherche)

Première installation du TS-251+ avec QTS 4.2.2, puis upgrade de QTS en 4.3.3. Devant l'impossibilité d'accéder aux fichiers avec les apps HybridDesk, j'ai réinstallé complètement le NAS, mais directement en 4.3.3 puisque le firmware était déjà sur le NAS. Au passage, les photos exemples "sample" qui étaient fournies en 4.2.2 ont disparu de la 4.3.3. Dommage, elles étaient pratiques justement pour véfifier que tout fonctionne avant de recopier ses propres photos.

Donc, comme je le précisais, la gestion multimédia a bien indexé mes fichiers. J'ai ensuite vérifié que le dossier /Multimedia était bien partagé.

J'ai beau vérifier tous les paramétrages, je ne voit pas ce qui cloche.

Je commence à envisager un downgrade du firmware pour revenir en 4.2.2, mais j'aimerais d'abord savoir si d'autres ont pu trouver une solution face à ce problème.