Synology Acces externe 218+

Coldwhispers

Nouveau membre
8 Février 2019
8
0
0
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de vous exposer mon problème.

Je vais bientôt partir au Japon, dans le cadre d'un PVT, donc je tiens à mettre en place un NAS en France, pour accéder à mes fichiers, et stocker photos et vidéos de mon séjour depuis là bas.

Je viens d'acheter un NAS Synology 218+ avec deux DD Seagate Ironwolf, j'ai également ajouté une barrette de 4go de ram, donc le NAS tourne avec 6go.

Mon réseau est bien en giga, je viens de changer mon ancien switch qui bridait ma connexion en 10/100 Mbps.

La mise en route s'est déroulée sans trop de difficultés, l'interface ne me pose pas de problème, les paquets non plus.

J'ai installé Plex, ça fonctionne parfaitement, et me suis habitué à DSfile, Photo station, Download station....

Le problème concerne l'accès extérieur et surtout le débit qui est associé, après ce que je ne sais pas, c'est si c'est mon réseau (ADSL) qui est en cause ou si c'est mon paramétrage.

Je suis un "grand débutant NAS", et la configuration de l'accès externe à mon NAS reste difficile à mettre en œuvre pour moi, je m'explique :

J'utilise le quickconnect (pas top niveau sécurité, et pas en direct). :roll:

Quand je connecte depuis l’extérieur, c'est vraiment lent. Ma copine au Japon à, tout au plus quelques Ko/s de taux en download.

J'ai lu le guide Synology et j'ai essayé de chercher sur google des solutions, mais ce n'est pas vraiment clair, et ça reste complexe. :-?

Voilà en espérant avoir été clair dans mes explications, je reste à votre disposition.

Merci beaucoup de l'attention portée à ce message.

Hello,

Tout d'abord, il faut savoir que le partage distant peut s'avérer très compliqué suivant la connexion Internet. C'est ce que l'on appelle l'Upload depuis chez toi. Plus il est important, mieux c'est.
QuickConnect est très pratique mais ce n'est pas ce qui se fait de mieux (désactive le).
Ce que tu peux faire, c'est ouvrir le ou les ports que tu souhaitent utiliser sur le NAS. Cela passe au niveau du NAS par le Pare-Feu (5001 par exemple pour accéder à l'interface d'administration). Ensuite, sur la Box de ton opérateur il faut activer une redirection du port 5001 vers le NAS.

Avec cela ta copine doit pouvoir accéder à l'interface d'administration depuis le Japon... en tapant ton adresse IP Internet (Box) dans son navigateur (ex: https://AdresseIP:5001 ). J'espère que les débits seront meilleurs... car là, tu es en direct. Si c'est lent, c'est que ça vient de ta connexion Internet.

Si tout semble OK, il ne te reste plus qu'à utiliser la fonction DDNS du NAS pour avoir un nom plus facile à retenir (avec un service Synology), du genre ColdwhispersNAS.synology.me

Salut,

Je viens de suivre l'intégralité de tes conseils.

Ouverture des ports du parefeu du NAS (5001)

Ouverture des ports du routeur (TCP : 5001)

J'ouvrirai au fur et à mesure les autres ports dont je vais avoir besoin. Je viens de voir ça : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Network/What_network_ports_are_used_by_Synology_services

Sinon, revenons-en à nos moutons :

En utilisant (ex:https://AdresseIP:5001) :

Ça fonctionne, mais pas encore assez de retours pour voir si le débit s'en est trouvé amélioré. Par contre, quand j'essaie de me connecter, j'ai le droit à : "Votre connexion à ce site n'est pas privée. Il se peut que des pirates tentent de voler vos informations..."

Problème de certificat?

Concernant le DDNS, je m'en suis occupé également, mais cela semble ne pas fonctionner. Impossible de se connecter par le biais de synology.me (Page blanche...) :shock:

Voilà. Merci et bonne soirée!

Et encore merci pour cette précieuse aide. C'est pas évident la mise en route. :mrgreen:

La connexion Internet chez toi (là où est le NAS) est importante... Si tu as des débits moyens (voire exécrable) en upload/envoi alors l'expérience ne sera pas terrible.

Pour le message d'alerte, c'est normal puisqu'il s’agit d'un certificat auto-signé et que tu utilises du https.

Pour le DDNS, as-tu un compte chez Synology ?

Je ne suis pas sur Paris, mais à la campagne.

C'est sur que niveau débit, c'est vraiment pas la joie, je tiens à passer à la fibre bientôt.

Ok, compris pour le message d'alerte.

Oui, j'ai un compte Synology. Quand je me connecte sur le site de Synology, je peux voir que mon DDNS est actif.

Ca ne m'empêche pas d'avoir "Le délais d'attente est dépassé" quand j'essaie de me connecter à mon NAS.

Je crois que je n'ai pas assez de débit, malheureusement.

Merci pour les explications et le temps consacré à résoudre mon problème.

Ce n’est pas parce que tu es à La campagne que le débit est nul... je suis dans une campagne est ai 40/8, et bientôt la fibre devrait passer....(je l explique toujours pas pourquoi...)

http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Donne nous le résultat.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Bonjour Esteban,

Je viens de faire le test.

Download (crête) : 10,07mb/s
Download (moyenne) : 9,776mb/s

Upload (crête) : 0,785mb/s
Upload (moyenne) : 0,670mb/s

Latence (minimum) : 31,00ms
Latence (moyenne) : 31,48ms
Gigue : 1,000ms

Je suis en bout de ligne, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est pas fameux. :-?

Ça doit expliquer pourquoi l’accès extérieur est si lent. (quick connect)

Merci pour l’intérêt porté à mon post.

Pour cachem :

https://xxxxxxx.synology.me:5001/

Apparement la connexion par DDNS fonctionne?

Quand je me connecte en direct je n'est plus accès à plex... J'imagine qu'il faut que j'ouvre les ports?

Mon amie au Japon à 100kb/s au lieu de 40kb/s en direct.

C'est déjà ça, il ne manque plus que le débit, la fibre vite :wink:

MODERATION (Esteban) : Ne pas mettre d informations personnelles... ca évitera qq ennuis ! ;0)

C’est un peu “light”.
Et quant à quickconnect machin .... c’est naze !

Sent from my iPhone using Tapatalk

Entièrement d'accord. :cry:

Je sais bien que j'ai une connection en carton.

Oui, j'ai cru comprendre que c'était vraiment naze...

Je vais prendre la fibre chez free, ils font une promo en ce moment, ça sera toujours mieux que ce que j'ai actuellement.

"MODERATION (Esteban) : Ne pas mettre d informations personnelles... ca évitera qq ennuis ! ;0)"

==> Ok

Merci à toi.