Asustor Acces distant depuis Win 10 pro impossible

Ycastelin

Padawan
18 Décembre 2014
80
2
8
Bonjour,

Je me permet de soliciter votre aide car cela fait plusieurs mois que je galere et je suis sur que c'est assez simple a regler

J'ai un PC sous win 10pro, un nas AS-202TE, je suis chez SFR fibre et comme antivirus je suis sous licence bitdefender.

Mon soucis est que je n'arrive pas a accéder a mon NAS avec l'adresse distante depuis Win10 pro.
le mappage se fait mais impossible d’accéder aux dossiers.
Je soupçonne l'antivirus de me bloquer car lors d'un redémarrage l'antivirus ne s’était pas correctement démarré et j'ai réussi a accéder aux dossier.
Mais sinon j'ai constamment un message d'erreur qui apparaît.
Ci-joint le message d'erreur.

J'ai bien conscience que ce n'est pas un problème lié au NAS (pas totalement en tout cas) mais je ne trouve aucune aide sur les forum etc et vous aviez été de très bon conseil la dernière fois que je suis passé ici donc je me dis que peut être l'un d'entre vous aurait la solution

je vous remercie par avance

Pièces jointes

• Sans titre.png
    Sans titre.png
    24 KB · Affichages: 866
Bonjour,

Tu procèdes comment ?

Il y a des réglages dans le NAS dans la rubrique "Services" sous rubrique "NFS"
il faut activer le protocole samba.

Après tu a une seconde solution
utiliser le logiciel AEC qui fonctionne sous Windows
Sur le NAS
tu choisis un identifiant cloud dans le rubrique "réglages"
dans la sous rubrique EZ connect tu active tu chosi un identifiant cloud

Sur Windows
tu met l'identifiant Cloud et tu auras la possibilité de mapper en tant que lecteur le ou les fichier qui t'intéresse et il me semble que dans les réglages tu pourra mm mapper les lecteurs au démrrage du pc

Salut,

Alors je voulais ajouter mon NAS en accès distant FTP via mon identifiant asustor pour que lorsque je ne suis pas sur mon réseau local je puisse quand même me connecter au NAS.

J'ai réussi grâce a ez connect mais pas du 1er du coup.
J'ai du désactiver mon antivirus, de la, le pare feu windows a pris le relais et m'a ajouter une exception au pare feu pour ez connect.
J'ai ensuite réactiver mon antivirus et tout fonctionnait parfaitement.

Par contre je ne retrouve pas la règle crée dans le pare feu windows ni dans mon antivirus (je ne retrouve pas la ligne correspondante, surement qu'elle existe mais que je n'arrive pas a la déterminer)

Bref je ne sais pas quelle règle a été ajoutée dommage ça aurait pu être utile pour une prochaine fois ou d'autres personnes.

En tout cas merci la piste du logiciel EZ connect m'a bien aidé

Alors rien dans les notif de bitdefender

Et finalement l’accès n'a rien a voir avec ez connect.
Le fait d’accéder au FTP sans le pare feu bitdefender, m'a permis de garder la connexion ouverte même en réactivant le pare feu.
Cependant des le redémarrage de win 10 je dois recommencer la manip.

Donc mon problème n’étant pas lié du tout au NAS je vais aller chercher ailleurs la solution afin d’éviter de polluer le forum.

En tout cas merci a toi actarus