Synology Acces au DSM impossible

Cliff Barnes

Nouveau membre
17 Novembre 2019
9
0
0
Bonsoir

j'ai débrancher et rebrancher le câble Ethernet, maintenant mon nas est plus reconnu dans le DSM depuis le navigateur. J'ai tenté de le détecter ici: http://find.synology.com/
j'obtiens le message: Aucun DiskStation trouvé dans le réseau local. J'ai pourtant accès à mes fichiers qui se trouvent dessus, sur ma Freebox et sur mon pc.

Comment accéder au DSM ?

Merci

Pour accéder à DSM depuis ton réseau local il faut indiquer le port 5000 après l'IP du nas : Http:// 192.168.x.x :5000
Normalement il faut que le port 5000 soit rediriger sur le nas dans la box.

zypos a dit:
Normalement il faut que le port 5000 soit rediriger sur le nas dans la box.

En local, pas besoin.
Par contre, il faut que le parefeu du nas accepte ce port :) S'il y a eu mauvaise configuration du pare-feu, alors il faut procéder a un reset "méthode 1" de la config reseau.
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

Essaye avec un autre client (du téléphone en wifi par ex)- ton ip est peut être en liste noire après plusieurs tentatives.
Utilise l application Fing pour confirmer l ip du nas

Je confirme qu’en local , pas besoin de rediriger les ports

Sent from my iPhone using Tapatalk

Merci :) J'ai donc utilisé Synology Assistant, une fois ouvert, j'ai cliqué sur "nom du serveur" et DSM c'est ouvert dans le navigateur, et je constate que mon l'IP à changé, j'avais pas la nouvelle. le fait de débrancher/rebrancher le câble Ethernet fait changé l'Ip ?

A part, régler ce genre de problème, à quoi sert Synology Assistant ?

Cliff Barnes a dit:
Merci :) J'ai donc utilisé Synology Assistant, une fois ouvert, j'ai cliqué sur "nom du serveur" et DSM c'est ouvert dans le navigateur, et je constate que mon l'IP à changé, j'avais pas la nouvelle. le fait de débrancher/rebrancher le câble Ethernet fait changé l'Ip ?

ton ip a changé car tu es probablement en dhcp, tu dois fixer l'ip dans le nas ou dans la gestion des baux dhcp sinon ça va t'arriver régulièrement à l’arrêt du NAS ou en perdant la connexion réseau.

Cliff Barnes a dit:
Comme le dit @yogi_om, il te faut fixer une ip au NAS, afin que part la suite il garde toujours celle-ci. Si il n'a pas d'ip local fixe, c'est un peu la roulette en cas de redémarrage, .. il peu reprendre la meme adresse, ou pas.

Cliff Barnes a dit:

Perso j'utilise toujours Syno assistant pour installé un syno, il trouve le nas beaucoup plus facilement que le finder syno via la web. Il permet donc de trouver les NAS en local, et aussi d'agier dessus en cas de probleme ( si par exemple la particion systeme est corrompu, ... ) ou pour la migration d'un NAS a une autre.