QNAP Acceder à son NAS avec PC dans un domaine

mismu2000

Apprenti
4 Février 2017
32
1
8
Bonjour à tous,

J'ai un QNAP TS451+ sur lequel j'accede à mes différents dossier aussi bien avec un iMac qu'avec un Windows 10 personnel.
Par contre, lorsque je veu y accéder avec le PC portable de ma boite qui est sur un domaine et pas sur le traditionnel WORKGROUP, je n'arrive pas à y accéder.
J'avoue ne pas réussir à contourner cela.

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Merki ;)

Salut,

Peut-être tenter de passer par l'association d'une lettre réseau au dossier partagé.

Lorsque la demande d'encodage du compte utilisateur , entrer NOM_DU_NAS\nom_d_utilisateur et le mdp de ce compte sur le nas

Bonne chance
Etienne

tu peux tenter utilisateur@nom_du_nas

mais vu que le pc appartient à un domaine, qui sait ce que les admin du domaine ont pu ajouter comme "group policy" ...

Vu que j'ai plus de machines windows à portée de main... je ne peux pas t'aider plus, qcq d'autre ?
Bonne chance

Ben moi je dirais surtout de contourner samba en montant le NAS via un montage FTP(S) ainsi pas d'ennuie de domaine dans ton cas :? Des soft le permettent sinon même windows de base par lecteur réseau.

@ech1965 : sans succès :(

@Mikiya : J'ai tenté, mais ça ne passe pas depuis mon PC qui est sur le domaine de ma société.
Par contre, quand je le fait avec un PC qui est dans WORKGROUP, pas de souci, que ce soit sur un Mac ou Windows, avec le navigateur ou par un client FTP.

Le problème ne pourrais t'il pas venir d'une configuration du NAS qui empêche par défaut la connexion d'ordinateur qui ne sont sur des domaines ?

Merci pour vos efforts ;)

Euu concernant le ftp, normalement il ne dépend pas du domaine (on peut bien l'utiliser depuis Android ou un PC Linux) mais par contre tu le configures bien avec l'IP directement ?

Bah oui, c'est bien ce que je me suis dis aussi, le FTP n'a rien a voir avec un domaine ou autre.
Pour autant, je le configure de la meme façon, que ce soir sur le PC qui est sur le domaine et le PC en Workgroup en lui indiquant l'IP du NAS.
Je suis évidement assuré que le PC était bien sur la meme plage d'adresse IP (de toute façon il est configuré en DHCP) et je peux bien entendu surfer avec.

Bon alors autre piste plutôt : si tu accèdes au NAS depuis un navigateur sur ce pc maudit (via l'ip sur le 8080 ou le 443 selon ta conf) ça se charge ? Ça ressemblerait plutôt à un blacklist la ...

Non, ça ne marche pas non plus.
C'est un truc de fou cette histoire, d'autant plus que je viens d'installer Qfinder Pro, et il me voit parfaitement le QNAP dans la liste, avec son adresse IP et son adresse MAC.
Par contre, quand je veux m'y connecter en sélectionnant et en cliquant sur "Connexion", j'ai un message qui me dit :
"Le serveur ne peut être connecté. Veuillez vérifier si le serveur et votre ordinateur se trouvent sur le meme sous-réseau.
Cliquez sur "OK" pour ouvrir le navigateur Internet et tenter de connecter le serveur ou bien cliquer sur "Annuler" pour revenir."

Evidement, quand je clique sur "OK" Internet Explorer s'ouvre et tente de se connecter via le port 8080.
J'ai tenté sur le 443, mais le problème est identique.
Dans le doute, j'ai aussi tenté avec Chrome.

Bon si dans les navigateurs tu ne peux pas avoir accès au NAS, c'est sur que ce n'est pas lié au domaine, il faut ouvrir la problématique :/ Si tu peux vérifier que l'ip de ce pc n'est pas dans les ip bloquées du NAS pour être certain.

mismu2000 a dit:
Non, ça ne marche pas non plus.
C'est un truc de fou cette histoire, d'autant plus que je viens d'installer Qfinder Pro, et il me voit parfaitement le QNAP dans la liste, avec son adresse IP et son adresse MAC.
Par contre, quand je veux m'y connecter en sélectionnant et en cliquant sur "Connexion", j'ai un message qui me dit :
"Le serveur ne peut être connecté. Veuillez vérifier si le serveur et votre ordinateur se trouvent sur le meme sous-réseau.
Cliquez sur "OK" pour ouvrir le navigateur Internet et tenter de connecter le serveur ou bien cliquer sur "Annuler" pour revenir."

Evidement, quand je clique sur "OK" Internet Explorer s'ouvre et tente de se connecter via le port 8080.
J'ai tenté sur le 443, mais le problème est identique.
Dans le doute, j'ai aussi tenté avec Chrome.

- Firewall ou antivirus configurés "strictement" sur le pc ? vois avec ton support IT, ils ont peut-être la solution ?
- VPN ? dans mon ancien boulot, l'ouverture du vpn vers le réseau de l'entreprise empêchait tout traffic à destination d'autres pc locaux ( bonjour pour imprimer sur mon imprimante à domicile ....)