Bonjour,
je débute avec mon nouveau NAS DS418play : j'y accède depuis plusieurs PC (windows 10, Linux) en local : DSM et volume réseau. J'utilise soit le port 5000 (http) ou 5001 (https). J'y accède également par DS File sur mon phone Android avec une connexion wifi sur ma livebox. Bon début
Maintenant, je souhaite pouvoir y accéder depuis l'extérieur de mon réseau local via ma livebox. Je possède un domaine chez OVH. J'ai donc défini un sous-domaine via l'interface client de OVH. Ensuite, avec l'interface du NAS, j'ai configuré un DDNS avec les caractéristiques suivantes : fournisseur de service (OVH), nom d'hôte (sous-domaine.domaine.com), adresse externe (IP), statut (normal), dernière heure de mise à jour (2019-03-12 13:26).
J'ai ensuite configuré ma livebox :
- DynDNS : service (dyndns) , nom d'hôte complet (sous-domaine.domaine.com), nom d'utilisateur (@ mail), mot de passe (xxxxxx), dernière mise à jour (unknown). J'ai un doute sur les infos mail et mot de passe car il ne semble pas qu'il y ait eu une mise à jour ...
- DHCP : serveur DHCP IPv4 activé
- NAT/PAT :
application/service (NAS), port interne (5000), port externe (5000), protocole (TCP), appareil (nom du NAS), activer (oui)
application/service (https-syno), port interne (5001), port externe (5001), protocole (TCP), appareil (nom du NAS), activer (oui)
pare-feu : personnalisation
application/service (DSM), protocole (TCP), adresse IP source (), masque adresse IP (), port source (5001), adresse IP destination (192.168.1.port réservé au NAS), masque adresse IP () port destination (5001), action (accepter)
Je pensais naïvement
que je pourrais accéder au NAS en mettant : https://sous-domaine.domaine.com:5001 pour avoir la même chose que sur mon réseau local en activant le wifi de mon smartphone pour simuler un accès à distance. Eh bien non ... :!:
Je dois oublier un truc bête car je ne fais pas quelque chose de très compliqué ni d’ésotérique ...
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
je débute avec mon nouveau NAS DS418play : j'y accède depuis plusieurs PC (windows 10, Linux) en local : DSM et volume réseau. J'utilise soit le port 5000 (http) ou 5001 (https). J'y accède également par DS File sur mon phone Android avec une connexion wifi sur ma livebox. Bon début

Maintenant, je souhaite pouvoir y accéder depuis l'extérieur de mon réseau local via ma livebox. Je possède un domaine chez OVH. J'ai donc défini un sous-domaine via l'interface client de OVH. Ensuite, avec l'interface du NAS, j'ai configuré un DDNS avec les caractéristiques suivantes : fournisseur de service (OVH), nom d'hôte (sous-domaine.domaine.com), adresse externe (IP), statut (normal), dernière heure de mise à jour (2019-03-12 13:26).
J'ai ensuite configuré ma livebox :
- DynDNS : service (dyndns) , nom d'hôte complet (sous-domaine.domaine.com), nom d'utilisateur (@ mail), mot de passe (xxxxxx), dernière mise à jour (unknown). J'ai un doute sur les infos mail et mot de passe car il ne semble pas qu'il y ait eu une mise à jour ...
- DHCP : serveur DHCP IPv4 activé
- NAT/PAT :
application/service (NAS), port interne (5000), port externe (5000), protocole (TCP), appareil (nom du NAS), activer (oui)
application/service (https-syno), port interne (5001), port externe (5001), protocole (TCP), appareil (nom du NAS), activer (oui)
pare-feu : personnalisation
application/service (DSM), protocole (TCP), adresse IP source (), masque adresse IP (), port source (5001), adresse IP destination (192.168.1.port réservé au NAS), masque adresse IP () port destination (5001), action (accepter)
Je pensais naïvement

Je dois oublier un truc bête car je ne fais pas quelque chose de très compliqué ni d’ésotérique ...
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.