Qnap Accéder à son NAS sans passé par le navigateur

papapoule

Padawan
26 Novembre 2014
107
3
18
Bonjour,

Voilà maintenant presque 3 semaine que j'ai mon NAS, je n'ai pas eu tout le temps souhaité pour me l'approprier, et j'en suis donc encore en phase de débutant...
Pour le moment je ne sais accéder à mon NAS que depuis un navigateur web de type chrome ou firefox, en entrant dans la barre d'adresse mon adresse ip xxx.xxx.x.xx puis login et mot de passe.

Mais comment accéder à mon NAS sans passer par toute c'est étape?
Ce que je voudrais c'est pourvoir y accéder comme si c'était déjà sur mon PC, je veux retrouver le même fonctionnement que lorsque je suis au travail avec le serveur du travail, c'est à dire que le matin je me connecter sur le PC avec mon login mot de passe, et directe j'ai accès à tout les fichiers du serveur sans aucunes autres manipulations.

Est-ce possible ? (je suis sur que oui !!) et surtout comment ?!

Merci à vous
 
Salut,

Pour cela active le partage de fichiers avec Windows, comment tu fais sur un Qnap je ne sais pas (j'ai un Syno) mais va voir dans les paramètres.
Fx pourra serment t'aiguiller.
 
Normalement (par défaut), c'est activé. Pour le savoir (et être vraiment sûr):
  • Connecte toi comme d'habitude puis va dans Panneau de contrôle > Service réseau > Win/Mac/NFS
  • Contrôle que Activer le service pour le réseau Microsoft est coché. S'il ne demande un nom de groupe de travail, met le même que celui de ton PC sous windows ou par défaut WORKGROUP.
Si tu as l'application QFinder sur ton PC (disponible ici http://www.qnap.com/i/fr/product_x_down/ ), il va scanner ton réseau et détecter ton NAS. Il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton Lecteurs réseau. Si tu as des doutes, tu as d'autres explications ici http://www.qnap.com/i/fr/utility/ ;) L'avantage du Lecteur réseau "mappé" avec un dossier de ton NAS, c'est qu'il pourra être disponible à chaque démarrage de ton PC Windows. De plus, si tu as un ordi portable il te sera aussi possible d'activer la fonction "Disponible hors connexion".
 
Merci pour votre aide, j'ai maintenant accès à mes fichier sans passer par le navigateur !

Par contre je n'ai pas réussi à avoir le "toujours disponible hors connexion" j'ai donc posté mon problème ici

Merci à vous
 
J'ai essayé de dl Qfinder et systématiquement mon PC me dit que le fichier est endommagé. Aurais-tu éventuellement une piste sur la façon de résoudre ça ?