Asustor Accès/visualisation Disques Raid1

sws37

Chevalier Jedi
1 Mars 2015
263
2
0
Bonjour,

J'ai ajouté un disque afin de pouvoir faire du raid1 sur mon nas, mais je me posais la question suivante : est il possible d’accéder au disque miroir? ce que je veux dire c'est de l'explorer? C'est de la simple curiosité car le gestionnaire de stockage montre bien que les 2 disques sont bons et sont en raid1, j'ai bien 1 seul volume mais je voulais pouvoir jeter un oeil au disque 2, aux fichiers copiés.

Edit : Dans le journal j'ai ce message : [Volume] Volume 1 is degraded whith 0 faulty disk(s) ?? :shock: un éclaircissement ? car pour moi 0 disque défectueux cela ne devrait pas me mettre d'alerte.

tu peux faire une capture d'écran du soucis stp?

sinon non on n'accède pas à un disque dans un volume raid, mais au volume, physiquement tu as bien 2hdd mais qui sont en fait un seul volume.

webmail a dit:
tu peux faire une capture d'écran du soucis stp?

sinon non on n'accède pas à un disque dans un volume raid, mais au volume, physiquement tu as bien 2hdd mais qui sont en fait un seul volume.
Voila :

3e8b4da

http://hpics.li/3e8b4da

C'est vrai qu'on voit au 04/02/2016 à 11h53 que tout est ok mais elle est étrange cette alerte.

Donc aucun moyen de contrôler le disque excepté "l'information système d'ADM" ou sortir le disque dur du rack pour regarder les données présentes dessus?

okay, pas de stress, ton volume était dégradé car la construction du raid1 était en cours, pas de stress !
et non il ne sert à rien sortir un HDD du nas, tu as normalement des test HDD dans ADM non?

webmail a dit:
okay, pas de stress, ton volume était dégradé car la construction du raid1 était en cours, pas de stress !
et non il ne sert à rien sortir un HDD du nas, tu as normalement des test HDD dans ADM non?
non pas de stress aucun risque 8-)
Comme je le disais dans mon premier post c’était juste de la curiosité, et de la curiosité aussi sur les possibilités ou non d'ADM