il faut les réactiver, mais avant de la faire, j'espere que le test était fait "\\ip-du-nas" sans firewall et antivirus
à tu essayé avec le téléphone portable ou un autre pc d’accéder au nas en smb ?
même si je suis casi sur que le problème est de win10
sinon, essaye de reinitialiser le reseau de win 10 avec cette procédure
https://www.justgeek.fr/retrouver-lacces-a-internet-windows-10-49108/
*
puis faire cette procédure
https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-reseau/
il va y avoir des doublons, donc pas besoin de les refaire
à tu essayé avec le téléphone portable ou un autre pc d’accéder au nas en smb ?
même si je suis casi sur que le problème est de win10
sinon, essaye de reinitialiser le reseau de win 10 avec cette procédure
https://www.justgeek.fr/retrouver-lacces-a-internet-windows-10-49108/
*
puis faire cette procédure
https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-reseau/
il va y avoir des doublons, donc pas besoin de les refaire