Bonjour,
Je suis sous W10 version 1803 (17134.885) et j'ai 2 NAS, un QNAP TS-851 et un DS-413 Synology.
Les deux sont parfaitement accessibles par un navigateur via les logiciels respectifs des fabricants: QTS et Synology Assistant.
Mais impossible depuis l'Explorateur Windows: après lecture de différents Forums, il semblerait que ce soit dû aux versions du protocole SMB, que W10 update a désactivé sans prévenir... Or je constate que SMB 1 et 2 semblent activées sur mon Windows:

J'ai redémarré mon Synology en activant SMB 2.0, mais l'Explorateur Windows n'y accède toujours pas.
Pour le QNAP j'y accédais il y a peu, et aujourd'hui l'Explorateur n'y accède plus (depuis que SMB 1.0 est devenu actif, alors que SMB 2.0 était avant le seul actif... mais qu'il l'est toujours), avec un message d'erreur Windows toujours aussi débile puisque j'y accède par le QTS, et il me dit que le réseau a un problème ou que le Qnap a un problème:

Quelqu'un peut-il m'aider à me sortir de cette impasse ?
Merci !
Je suis sous W10 version 1803 (17134.885) et j'ai 2 NAS, un QNAP TS-851 et un DS-413 Synology.
Les deux sont parfaitement accessibles par un navigateur via les logiciels respectifs des fabricants: QTS et Synology Assistant.
Mais impossible depuis l'Explorateur Windows: après lecture de différents Forums, il semblerait que ce soit dû aux versions du protocole SMB, que W10 update a désactivé sans prévenir... Or je constate que SMB 1 et 2 semblent activées sur mon Windows:

J'ai redémarré mon Synology en activant SMB 2.0, mais l'Explorateur Windows n'y accède toujours pas.
Pour le QNAP j'y accédais il y a peu, et aujourd'hui l'Explorateur n'y accède plus (depuis que SMB 1.0 est devenu actif, alors que SMB 2.0 était avant le seul actif... mais qu'il l'est toujours), avec un message d'erreur Windows toujours aussi débile puisque j'y accède par le QTS, et il me dit que le réseau a un problème ou que le Qnap a un problème:

Quelqu'un peut-il m'aider à me sortir de cette impasse ?
Merci !