Asustor Accès SSH avec restriction d’accès

tony5d

Nouveau membre
10 Juillet 2023
10
1
8
Bonjour à tous!

Je recherche un moyen (sur ADM 4.2.2) de me connecter en SSH (avec clé SSH privée/publique mais ça c'est une autre histoire) et surtout de restreindre l'accès de l'utilisateur à un dossier.
En gros, je dois donner l'accès à un fournisseur pour qu'il y dépose des fichiers, mais je ne veux pas qu'il ait accès à tout mon volume.

Je n'ai pas trouvé comment faire, vu qu'un user SSH doit être admin et que les admins ont accès à tout...

Hello,

Je ne comprends pas pourquoi tu veux lui donner un accès ssh pour déposer des fichiers.

Un accès à files server avec les droits uniquement sur le dossier voulu et c'est tout.

Tu lui interdit l'accès aux autres applications et aux autres dossiers , il n'a pas besoin d'un user admin.

bonjour
Asustor restreint effectivement l'accès ssh aux seuls utilisateurs déclarés admin.
solution : utiliser un autre protocole : webdav , ftps ( à ne pas confondre avec sftp ).
sinon, on trouve des serveurs ssh sous docker.

Merci de vos réponses

En fait le fournisseur veut absolument passer par SFTP. Donc j'ai voulu configurer l'acces SSH.
Mais maintenant, je me rends compte que l'accès SFTP est plus souple que l’accès SSH pur dans ADM.

Donc, pour faire ce que je veux, j'ai juste à créer un user qui n'a accès à aucun dossier. Par défaut, il aura un dossier home où il pourra déposer ces fichiers.

Pour terminer, il ne me reste plus qu'à configurer l'accès par paire de clés et je suis bon.
Je vais tester ce tuto, qui est un peu vieux mais qui est prometeur...

PS: il reste également à rediriger les ports pour avoir accès au monde (ce qui va être plus difficile, vu que j'y connais que dalle et surtout que j'ai pas la main sur la config réseau)