Bonjour à tous,
Je cherche à sécuriser l’accès à mon serveur Plex installé dans un conteneur Docker (installation réalisée via le super tuto de @EVO ) sur mon NAS Synology, afin que mes proches et moi puissions lire le contenu de ma bibliothèque depuis l’extérieur de mon réseau local.
Contexte réseau
Contraintes principales
Question
Merci d’avance pour vos conseils et retours !
Je cherche à sécuriser l’accès à mon serveur Plex installé dans un conteneur Docker (installation réalisée via le super tuto de @EVO ) sur mon NAS Synology, afin que mes proches et moi puissions lire le contenu de ma bibliothèque depuis l’extérieur de mon réseau local.
Contexte réseau
- Mon routeur Synology RT6600ax gère un VPN SSL sur le port 443 (indispensable pour l'accès à mon réseau local en externe et que je ne souhaite pas modifier).
- Mon NAS n’est pas ouvert vers l’extérieur, et son pare-feu est activé.
- Plex est installé dans un conteneur Docker sur le NAS.
- Aucun reverse proxy ou accès HTTPS externe n’est actuellement configuré pour Plex.
- Pour des tests, j’ai ouvert le port 32400 avec redirection sur le routeur, et Plex fonctionne très bien via ce port.
- Pouvoir accéder à Plex de façon sécurisée depuis l’extérieur sans passer par le VPN (afin que mes proches puissent l’utiliser facilement).
- Maintenir un niveau de sécurité élevé sur Plex et le NAS.
- Améliorer la sécurité de l’accès par rapport au simple port 32400 exposé.
Contraintes principales
- Le port 443 externe est déjà pris par le VPN et ne peut pas être redirigé.
- Le NAS doit rester protégé par son pare-feu et ne pas être directement exposé sur Internet.
Question
- Quelle est la meilleure méthode pour rendre Plex accessible de façon sécurisée depuis l’extérieur dans ce contexte, sans toucher au port 443 du VPN ?
Merci d’avance pour vos conseils et retours !
- Appareil
- DS720+ RT6600ax