QNAP Accès PLEX en local refusé

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
Membre Confirmé
11 Janvier 2016
673
20
63
Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à Plex en local. J'ai essayé avec deux navigateurs (Firefox + Safari) distincts et toujours le même soucis de connexion sécurisé:
Par exemple avec Firefox:

Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à iplocale:32400. PR_END_OF_FILE_ERROR
Code d’erreur : PR_END_OF_FILE_ERROR
La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.

Mais aucun des deux ne me permet de créer une exception.

J'avais pu rajouter une exception pour me connecter à QTS avec mon IP locale. Mais pour PLEX, pas possible.

Il y a t-il des réglages à faire pour que les accès en IP LAN passent.
Ou bien même de son domicile il vaut mieux se connecter avec le myqnapcloud.com ?
Mais même avec myqnapcloud, la redirection vers Plex se fait en IP LAN .... Donc j'arrive au même blocage ...

Merci d'avance pour vos conseils

Dernière édition:
Bonsoir,

Alors en fait Plex depuis Qnap se lance en https..... et c'est bloqué par les navigateurs
Par contre, Plex s'exécute en http ... mais ensuite c'est PLEX qui me dit:

"NAS est un serveur non réclamé qui n'est pas sécurisé.
Le réclamer l'associera à votre compte Plex : vos appareils se retrouveront facilement et vos médias seront en sûreté."

J'ai tout refermé et refais le process et en relançant Plex depuis me NAS, j'ai eu le fameux message dans le navigateur avec la possibilité cette fois-ci de mettre une exception.

Avant je n'avais ja,ais eu besoin de faire toutes ces manipulations ...

Est-ce suffisamment sécurisé ou bien y a-t-il des paramètres à changer dans PLEX ?
N'y a-t-il aucun risque d'avoir associer le serveur à son compte PLEX ?
Je n'ai pas d'abonnement PLEX donc par défaut on ne peut se connecter qu'en LAN ?

Dernière édition:
Est-ce suffisamment sécurisé ou bien y a-t-il des paramètres à changer dans PLEX ?
Perso dans Réglages > Réseau, je désactive le relais Plex qui expose alors ton serveur a travers les serveurs de Plex:
1763156319489.png
Mais vu que tu n'a pas le Plex Pass, l'option n'est peut etre pas active.

N'y a-t-il aucun risque d'avoir associer le serveur à son compte PLEX ?
En fait, tu n'a pas vraiment le choix 😅

Je n'ai pas d'abonnement PLEX donc par défaut on ne peut se connecter qu'en LAN ?
Oui

Hello Evo,

Merci pour tes commentaires.
Je viens de désactiver le relais Plex qui était coché malgré que je n'ai plus le Plex Pass.
J'ai arrêté le Plex Pass car je le payais avec Pay Pal et j'avais à chaque fois des frais de "change" en + ....

Il va falloir peut etre penser a regarder Jellyfin :love:
Connais pas mais je vais étudier la chose. Merci
En + il me semble qu'il y a un tuto pour les newbee comme moi 😇 que tu nous avais fait (Je pense qu'il est toujours d'actualité) :

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: EVO