Asustor Accès Phpmyadmin impossible depuis aujourd'hui

Allya2011

Nouveau membre
2 Août 2022
17
2
3
Bonsoir à tous,
Je n'arrive pas à me connecter à phpmyadmin et du coup à mon Dolibarr.

Ce site est inaccessible​

192.168.x.xx n'autorise pas la connexion.

Tout fonctionnait bien encore hier soir.
Auriez vous des idées ?
En vous remerciant par avance.
Très bonne soirée
 
bonjour
- si cette application est toujours allumée sur ton NAS ( ce qui est une mauvaise pratique au passage ) arrête et relance l'application depuis le gestionnaire d'applications du nas, onglet 'applis installées'
 
Merci @shaks2022
Je viens de relancer l'application (j'avais déjà tenté) mais au cas ou ... et toujours rien.
Concernant la mauvaise pratique je ne savais pas, comment faire tourner Dolibarr ou Wordpress autrement du coup ?
Je débute sur Nas et suis friande de toutes informations utiles :)
Bien à toi
 
Merci @shaks2022
Je viens de relancer l'application (j'avais déjà tenté) mais au cas ou ... et toujours rien.
Concernant la mauvaise pratique je ne savais pas, comment faire tourner Dolibarr ou Wordpress autrement du coup ?
Je débute sur Nas et suis friande de toutes informations utiles :)
Bien à toi
bonjour
pour quelqu'un qui débute ,tu fais des trucs avancés : dolipress n'est pas dans la bibliothèque logicielle,et je me demande comment tu l'as installé.
Tu as fait une mise à jour depuis la dernière fois ?

Sinon ADM ==> web center ==> Server Web ==> implementation du serveur Web : passer de "Apache http server" à Ngnx.
Et si il est pas dans la liste, il faut l'installer d'abord.
Attention, effet de bord possible si tu as d'autres applications web sur ton NAS.
Et si ça fonctionne , essaye de revenir en arrière pour voir si le soucis est transitoire ou permanent.
 
Dernière édition:
bonjour
pour quelqu'un qui débute ,tu fais des trucs avancés : dolipress n'est pas dans la bibliothèque logicielle,et je me demande comment tu l'as installé.
Tu as fait une mise à jour depuis la dernière fois ?

Sinon ADM ==> web center ==> Server Web ==> implementation du serveur Web : passer de "Apache http server" à Ngnx.
Et si il est pas dans la liste, il faut l'installer d'abord.
Attention, effet de bord possible si tu as d'autres applications web sur ton NAS.
Et si ça fonctionne , essaye de revenir en arrière pour voir si le soucis est transitoire ou permanent.
J'utilisais déjà Dolibarr en local puis sur mon ancien site Web. J'ai juste suivi des tutoriels Asustor et Dolibarr afin de l'utiliser sur mon Nas :). Je l'ai installé très récemment avec la dernière version dispo en téléchargement.
Merci pour ta piste. Je testerai demain et te tiendrai au courant. Bonne fin de soirée.
 
rebonsoir @shaks2022 , je n'ai pas eu la patience d'attendre demain. :ROFLMAO:
Ta méthode a fonctionné à merveille. Cela fonctionne avec Nginx et cela refonctionne partiellement en repassant sur Apache (problème de jeton Dolibarr ==> j'imagine dû au changement d'implémentation).
Pour le coup je verrai ce point demain :)
Me recommandes tu de repasser sur Apache ou puisses rester sur Nginx ?
Encore merci à toi :)
 
rebonsoir @shaks2022 , je n'ai pas eu la patience d'attendre demain. :ROFLMAO:
Ta méthode a fonctionné à merveille. Cela fonctionne avec Nginx et cela refonctionne partiellement en repassant sur Apache (problème de jeton Dolibarr ==> j'imagine dû au changement d'implémentation).
Pour le coup je verrai ce point demain :)
Me recommandes tu de repasser sur Apache ou puisses rester sur Nginx ?
Encore merci à toi :)
Je te recommande de passer à l'implémentation qui fonctionne le mieux pour toi :)
Pour cette histoire de jeton, essaye de vider cache et cookies de ton navigateur et retente le coup...
 
Dernière édition:
Je te recommande de passer à l'implémentation qui fonctionne le mieux pour toi :)
Pour cette histoire de jeton, essaye de vider cache et cookies de ton navigateur et retente le coup...
Bonjour @shaks2022 ,
Merci pour tes précieux conseils :).
Vider le cache et les cookies n'a pas résolue mon histoire de jeton. Je vais regarder à faire la toute dernière maj de Dolibarr afin de voir si cela peut résoudre le pb. Mais comme mon Apache à replanté aujourd'hui, je ne sais pas si cela va servir à long terme.
Je pense du coup à rester sur Nginx, cela me pose juste un petit souci d'autorisation lecture-écriture "Impossible de créer le répertoire /volume1/Web/www/dolibarr" lors de la génération de documents ou lors de la génération de la sauvegarde. Je pense que cela vient d'une config manquante sur le Nas car je n'arrive même pas à faire l'installation d'un autre dolibarr (pour une autre asso). Comme je ne veux pas faire de bêtise, je sèche un peu :unsure:
Bien à toi
 
Dernière édition:
Bonjour @shaks2022 ,
Merci pour tes précieux conseils :).
Vider le cache et les cookies n'a pas résolue mon histoire de jeton. Je vais regarder à faire la toute dernière maj de Dolibarr afin de voir si cela peut résoudre le pb. Mais comme mon Apache à replanté aujourd'hui, je ne sais pas si cela va servir à long terme.
Je pense du coup à rester sur Nginx, cela me pose juste un petit souci d'autorisation lecture-écriture "Impossible de créer le répertoire /volume1/Web/www/dolibarr" lors de la génération de documents ou lors de la génération de la sauvegarde. Je pense que cela vient d'une config manquante sur le Nas car je n'arrive même pas à faire l'installation d'un autre dolibarr (pour une autre asso). Comme je ne veux pas faire de bêtise, je sèche un peu :unsure:
Bien à toi
bonjour @Allya2011
j'ai trouvé la doc pour installer Dolibarr sur linux, mais rien sur asustor. Je ne connais pas ce logiciel et je ne sais pas comment tu l'as installé ,donc ça va être difficile de t'aider .

Je peux seulement te suggérer de te connecter en mode console sur le nas et d'aller voir de plus près ce répertoire /volume1/Web/www/dolibarr, d'essayer de le créer si absent et de vérifier ses droits .
 
Dernière édition:
Bonjour @shaks2022,
Voici les infos dont je dispose pour l'installation de Dolibarr sur Nas :
Fichier source : https://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/Dolibarr ERP-CRM/
Dossier à dézipper, renommé en Dolibarr pour ma part et à placer dans le dossier \\NAS-xxx\Web\www (ce qui donne \\NAS-xxx\Web\www\dolibarr sur mon réseau)
Ensuite tu fais https://xxxxxx.myasustor.com/www/dolibarr/htdocs/install pour lancer l'installation.
L'installation fonctionne très bien sur Apache mais du coup pas avec Nginx car il n'arrive pas à écrire dans le dossier \\NAS-xxx\Web\www\dolibarr (sur mon réseau) ou /volume1/Web/www/dolibarr (en page web).
Je n'arrive pas à trouver l'endroit en mode console pour donner à Nginx (je n'ai rien eu à faire avec Apache)
J'ai Apache a encore "planté" depuis hier ^^, un truc qui ne doit pas lui plaire pendant la nuit et quand je veux changer d'implémentation, mon nas m'indique un code erreur (5700 il me semble à te confirmer demain :ROFLMAO:)
Du coup, je ne fais que le relancer, je ne passe pas sous Nginx et je n'ai pas de problème de jeton.
Une autre piste : désinstaller et réinstaller Apache ?
Très bonne soirée
 
Bonjour,

ton problème se situe au niveau des permissions, il faudrait peut-être voir quel utilisateur lance le processus Nginx, puis quel sont les permissions concernant le dossier Dolibarr.

Via le SSH tu peux voir en faisant ls -la /volume1/Web/www/

Si besoin mp moi via discord, je pourrais mieux t'aider car c'est plus simple pour t'aider, voir et expliquer. (je posterai le retour de ce que j'ai observer)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Dernière édition:
Bonjour @shaks2022,
Voici les infos dont je dispose pour l'installation de Dolibarr sur Nas :
Fichier source : https://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/Dolibarr ERP-CRM/
Dossier à dézipper, renommé en Dolibarr pour ma part et à placer dans le dossier \\NAS-xxx\Web\www (ce qui donne \\NAS-xxx\Web\www\dolibarr sur mon réseau)
Ensuite tu fais https://xxxxxx.myasustor.com/www/dolibarr/htdocs/install pour lancer l'installation.
L'installation fonctionne très bien sur Apache mais du coup pas avec Nginx car il n'arrive pas à écrire dans le dossier \\NAS-xxx\Web\www\dolibarr (sur mon réseau) ou /volume1/Web/www/dolibarr (en page web).
Je n'arrive pas à trouver l'endroit en mode console pour donner à Nginx (je n'ai rien eu à faire avec Apache)
J'ai Apache a encore "planté" depuis hier ^^, un truc qui ne doit pas lui plaire pendant la nuit et quand je veux changer d'implémentation, mon nas m'indique un code erreur (5700 il me semble à te confirmer demain :ROFLMAO:)
Du coup, je ne fais que le relancer, je ne passe pas sous Nginx et je n'ai pas de problème de jeton.
Une autre piste : désinstaller et réinstaller Apache ?
Très bonne soirée
tu as ouvert un ticket? si oui quel est le numéro stp ?