Bonjour à tous,
Je ne sais plus quoi faire, je m'en remets donc à votre savoir et à votre aide...
J'ai reçu ce matin mon nouveau TS-832X... J'ai commencé par remplacer les 2Go de RAM par une barrette de 16Go, j'installe mes HDD (7x8To Seagate Iron Wolf Pro), je démarre, il me dit qu'il faut MAJ le firmware, je le fais, ça reboot, nouvelle MAJ, je fais, ça reboot.
Jusqu'ici, tout va bien.
A ce moment là, j'essaie de me connecter au panneau de config depuis mon PC (Windows 10 officiel à jour) et là ce me dit "Vos informations de connexions sont incorrectes ou votre compte n'est plus valide". Je connais bien mon mot de passe mais soit, j'ai pu me tromper en l'écrivant.
Je fais la procédure de reset en restant appuyé sur le bouton pendant une quinzaine de secondes jusqu'à ce que la petite voix me dise quelque chose comme "System is currently resetting to default".
J'essaie de me connecter avec admin - admin, ça ne fonctionne toujours pas...
Je lance BitVise, ça fonctionne................
J'essaie de me connecter avec mon smartphone via l'appli Qmanager et là... surprise, ça fonctionne aussi!
Je test avec Qfile, ça fonctionne encore!!!!
Je lance Chrome sur mon smartphone, et là aussi ça fonctionne...
Je retourne sur mon PC, je teste Chrome, Firefox et Edge, toujours le même message "Vos informations de connexions sont incorrectes ou votre compte n'est plus valide"...
J'ai vidé le cache des tous mes navigateurs, lancé des CCleaner etc... Rien.
J'effectue des recherches et je tombe là-dessus :
https://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=345&t=141322&start=15#p673874
J'ai essayé les deux lignes de commandes en SSH, avec un reboot entre chaque, aucun effet.
Depuis mon smartphone (d'où j'ai accès au panneau de config), je récupère le dernier firmware pour le réinstaller manuellement, ça n'a rien changé.
J'ai aussi essayé de me connecter avec mon ID Qnap Cloud, mais il me dit que CloudLink n'est pas installé ou ne fonctionne pas correctement... je retourne voir, en effet, il n'est pas installé sur le NAS et surprise (encore une fois) je ne peux pas l'installer. "Installation en cours" sans que ça bouge pendant 10min, j'ai testé plusieurs fois... Rien.
Je suis complètement bloqué, le NAS est inutilisable en l'état (tout paramétrer depuis le Smartphone est inacceptable pour moi)...
Désolé pour le pavé, mais je voulais vraiment détailler tout ce que j'ai essayé (je suis dessus depuis 9h ce matin, ça me fatigue pour une solution sois disant simpliste).
Merci d'avance pour votre aide!
Strat.
Je ne sais plus quoi faire, je m'en remets donc à votre savoir et à votre aide...
J'ai reçu ce matin mon nouveau TS-832X... J'ai commencé par remplacer les 2Go de RAM par une barrette de 16Go, j'installe mes HDD (7x8To Seagate Iron Wolf Pro), je démarre, il me dit qu'il faut MAJ le firmware, je le fais, ça reboot, nouvelle MAJ, je fais, ça reboot.
Jusqu'ici, tout va bien.
A ce moment là, j'essaie de me connecter au panneau de config depuis mon PC (Windows 10 officiel à jour) et là ce me dit "Vos informations de connexions sont incorrectes ou votre compte n'est plus valide". Je connais bien mon mot de passe mais soit, j'ai pu me tromper en l'écrivant.
Je fais la procédure de reset en restant appuyé sur le bouton pendant une quinzaine de secondes jusqu'à ce que la petite voix me dise quelque chose comme "System is currently resetting to default".
J'essaie de me connecter avec admin - admin, ça ne fonctionne toujours pas...
Je lance BitVise, ça fonctionne................
J'essaie de me connecter avec mon smartphone via l'appli Qmanager et là... surprise, ça fonctionne aussi!
Je test avec Qfile, ça fonctionne encore!!!!
Je lance Chrome sur mon smartphone, et là aussi ça fonctionne...


Je retourne sur mon PC, je teste Chrome, Firefox et Edge, toujours le même message "Vos informations de connexions sont incorrectes ou votre compte n'est plus valide"...
J'ai vidé le cache des tous mes navigateurs, lancé des CCleaner etc... Rien.
J'effectue des recherches et je tombe là-dessus :
https://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=345&t=141322&start=15#p673874
J'ai essayé les deux lignes de commandes en SSH, avec un reboot entre chaque, aucun effet.
Depuis mon smartphone (d'où j'ai accès au panneau de config), je récupère le dernier firmware pour le réinstaller manuellement, ça n'a rien changé.
J'ai aussi essayé de me connecter avec mon ID Qnap Cloud, mais il me dit que CloudLink n'est pas installé ou ne fonctionne pas correctement... je retourne voir, en effet, il n'est pas installé sur le NAS et surprise (encore une fois) je ne peux pas l'installer. "Installation en cours" sans que ça bouge pendant 10min, j'ai testé plusieurs fois... Rien.
Je suis complètement bloqué, le NAS est inutilisable en l'état (tout paramétrer depuis le Smartphone est inacceptable pour moi)...
Désolé pour le pavé, mais je voulais vraiment détailler tout ce que j'ai essayé (je suis dessus depuis 9h ce matin, ça me fatigue pour une solution sois disant simpliste).
Merci d'avance pour votre aide!
Strat.