ouiC'est en gros des ports pour donner accès au NAS depuis l'extérieur?
Cela est bon au vu de ta capture d'écranCertificat : ça me dit quelque chose ça, oui. C'est dans "sécurité/certificat" dans DSM, c'est bien ça?
ouiC'est en gros des ports pour donner accès au NAS depuis l'extérieur?
Cela est bon au vu de ta capture d'écranCertificat : ça me dit quelque chose ça, oui. C'est dans "sécurité/certificat" dans DSM, c'est bien ça?
Avec DS File et un nom de domaine OVH , il faut utiliser le nom de domaine personnalisé type : file.ndd.fr que tu configure dans le panneau de configuration / Portail de connexion / Applications . L'identifiant et le mot de passe étant celui d'un utilisateur déclaré sur le NASA la connexion à DS File avec le téléphone portable, l'identifiant correspond à quoi svp? C'est le nom de domaine que j'ai renseigné à OVH j'imagine.
C'est normal . Quand tu es sur ton réseau local le NAS doit être accessible avec son IP et son nom de domaine , mais de l'extérieur seul le nom de domaine fonctionneJe ne comprends pas pourquoi, sur PC, je peux me connecter avec l'adresse fixe du NAS et celle du nom de domaine OVH.
Avec DS File et un nom de domaine OVH , il faut utiliser le nom de domaine personnalisé type : file.ndd.fr que tu configure dans le panneau de configuration / Portail de connexion / Applications . L'identifiant et le mot de passe étant celui d'un utilisateur déclaré sur le NAS
Cela n'a rien à voir avec Synology et les NAS en général et tout à voir avec macOS. Un minimum d'effort s'impose car on ne peut pas se substituer à toi. Je te renvoie à ce sujet à l'article de Cachem N’achetez pas de NAS sauf si…Pouvez vous me dire la démarche à suivre pour pouvoir de nouveau avoir accès à DS File depuis l'extérieur svp? Je ne me souviens plus de la démarche.
Pour faire court, je ne vais pas polémiquer sur ta pensée, j'étais content de moi sur mes dernières démarches entreprises, j'essaye de comprendre le fonctionnement et cherche toujours en parallèle d'une demande forum. Je pense avoir trouvé pour ma requête DS File au passage.Cela n'a rien à voir avec Synology et les NAS en général et tout à voir avec macOS. Un minimum d'effort s'impose car on ne peut pas se substituer à toi. Je te renvoie à ce sujet à l'article de Cachem N’achetez pas de NAS sauf si…
Aide-toi, le ciel t'aidera![]()
Tu m'as perdu avec CNAME, je vais rechercher tout ça hahaAvec OVH il faut avoir un nom de domaine , puis dans la rubrique Domaine faire une entrée de type *CNAME afin de pouvoir utiliser des "sous-domaine"
Chez OVH j'ai un domaine : ndd.fr et je peux rajouter des sous-domaine file.ndd.fr ; photo.ndd.fr . J'utilise des sous-domaine pour pouvoir accéder au différents service de mon NAS