Asustor Accès NAS dans l'explorateur de fichiers Windows des membres WAN

JacquesNAS

Chevalier Jedi
21 Janvier 2016
469
61
33
Bonjour,

Je viens de lire le fil : "Re: Connexion ftp hors réseau" ... j'en ressors la tête pleine mais sans ma réponse.

Mon besoin :
j'adresse une communauté WAN qui "n'est pas geek pour 2 sous".

Je souhaite que les membres de cette communauté disposent dans leur explorateur de fichier Windows (Seven, 8.1 et 10) d'un lecteur "Z:" qui propose à sa racine les répertoires :

_ Home (celui appartenant au membre)
_ Video
_ Public
_ Music

La solution de http://www.netdrive.net/ est très bien ... mais je pense qu'on doit pouvoir faire cela sans débourser plus de 45€ par membre !

Au delà de l'aspect financier, j'ai testé sur mon poste hier, leur solution et je n'ai pas réussi (si cela est possible) en Webdav, à faire appliquer les règles de Read Only : un utilisateur pouvait à sa guise supprimer des fichiers ; ok pour le Home mais je veux un Read Only pour les autres répertoires de la liste fiates ci-dessus.

Merci d'avance pour ceux qui ont un pas à pas pour réaliser cela.

En alternative, et sans réponse, je vais m'orienter vers un client sftp en WS.

Solution un peu moins pratique et qui sera je l’espère bien adopté par les membres.

Merci.

Je t'aurai moi aussi proposé le WebDAV qui en HTTPS t'apporte de la sécurité.

Le SFTP t'oblige à partir sur un logiciel tiers (mais il en existe plusieurs et ils sont gratuits). Tu peux ajouter Swish (plugin à l'explorateur) ou SFTP Net Drive pour ajouter un lecteur sur tes postes Windows. Swish n'est plus maintenu et SFTP Net Drive est payant... toutefois il existe une version gratuit ici.