Synology Accès internet sur pc connecté au NAS

Yzar

Nouveau membre
6 Avril 2021
6
0
1
Salut à tous, voila mon problème que j'ai tenté de résoudre pendant 2h en vain.

Je souhaiterai avoir internet sur mon pc en filaire en passant par le NAS et pas directement par la box.

La configuration est la suivante. BOX---------NAS---------PC. Le tout en filaire bien sur.
lan1 lan2

Mon NAS est bien configuré sur ma box avec une ip fixe, aucun problème d'accès à internet que ce soit en local ou en extérieur. Par contre je n'arrive pas à rediriger la connection internet du NAS vers le pc. Comment puis-je faire pour créer un espèce de lien entre les 2 contrôleur lan pour que le pc soit comme connecté directement à la box. Merci de m'aiguiller.
 
Yzar a dit:
Je souhaiterai avoir internet sur mon pc en filaire en passant par le NAS et pas directement par la box.
A mon sens ce n'est pas possible , PC , Nas doivent être relier à la Box que ce soit en filaire ou en Wi-FI . De cette façon tous tes devises ont accès à Internet et le Nas est visible par tous les devises de ton réseaux
 
C'est ce que je redoutais, plus qu'à revoir la disposition de tout ca et tirer un cable direct au pc alors. Merci pour cette réponse rapide.
 
Le plus simple, reste de placé un petit switch au niveau du NAS, avec de branché dessus, l'arrivé depuis la BOX, le NAS et ton PC
 
Vraiment pas bête ça, ça m’éviterai de tout réarranger niveau câblage. Je dois bien avoir un hub quelque part. Je vous tiens au jus