Synology Accès facile a un dossier.

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

nasum

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
31 Juillet 2019
285
4
38
Bonjour, j'ai créé un dossier sur le NAS avec des documents, vidéos... Et je cherche moyen facile d'avoir accès seulement à sa et le lancer comme un explorer sans avoir accès aux autres dossiers et sans comprendre que c'est sur un nas, comment faire ?

Merci

Bonjour,
j'ai créé un dossier sur le NAS avec des documents, vidéos... Et je cherche moyen facile d'avoir accès
Si j'ai bien compris, tu souhaites avoir accès aux fichiers de ton PC (Win ?) en permanence sans avoir à aller sur ton NAS ?
Tu peux simplement le monter en SMB en permanence.

1771412526711.png

En externe tu peux le faire avec WebDav
Message automatiquement fusionné :

Le mieux c'est d'installer l'app dédiée tél de Syno - FilesStation. Je laisse @zypos te donner la démarche (je n'ai plus de Syno).

Je cherche plus une appli du style "file browser" sur une appli Android.

Je trouvais que DS file fonctionnait pas mal
Sur Tél Android, tu ne peux qu'installer des applications dédiées (apk) - je ne sais si il en existe d'autres pour tes dossiers partagés sur un Syno :unsure:

DS File fonctionne parfaitement . Mais si tu veux à la fois un accès local et un accès externe il faut passer par un nom de domaine .
Et il va falloir créer un utilisateur pour gérer les droits d'accès à ce dossier . Pour Android c'est le plus simple .

l'explorateur de fichier "mes fichiers" de Samsung par exemple peuvent accéder au réseau en smb tout comme dsfile mais on ne peut mettre en favori que les dossier interne au téléphone, par contre, sur dsfile, section dossiers partagés, les 3 points à la suite du dossier voulu, cliquer sur "ajouter à mess favoris"

ensuite, pour aller dans favorie, il suffit de cliquer sur "mes favoris"

X-plorer et un accès user dédié pour n'avoir accès qu'au dossier spécifié.
C'est ce que j'utilise pour des mises à jour android et Android tv.