Synology Accès externe NAS Synology / COnfiguration

Vlado

Nouveau membre
8 Juin 2016
3
0
0
Bonjour,

Je solicite votre aide car j'ai quasiment tout essayé mais rien ne marche et je ne sais plus quoi faire. Je m'explique:

J'avais auparavant un NAS synology que j'avais à mon domicile sur Lyon. J'avais configurer un compte synology.me pour un accès simplifié au DSM à distance. J'avais également configurer des ports de ma freebox pour autoriser des applications tierces comme Plex à venir fonctionner à distance sur mon NAS.

Problème, j'ai du déplacer mon NAS sur Paris et là, normal, plus rien ne marche mais j'arrive absolument pas à retrouver une configuration similaire à celle que j'avais.

Problèmes:
- quickconnect ne fonctionne plus; le message "Erreur de réseau. Vérifiez votre DSN et vos paramètres réseau" s'affiche;

- je n'arrive pas à ouvrir certains de mes ports sur l'interface admin de ma box numericable (netgear), le message "Le port est en cours d'utilisation, sélectionnez l'une ou l'autre série." s'affiche, or j'ai déjà essayé de débrancher le NAS, rien n'y fait...

- enfin, quand j'essaie d'accéder avec mon ip externe à ma box, impossible or quand j'essaie d'accéder à mon DSM via l'ip externe, ça fonctionne (ipexterne:17 , 17 étant le port choisit).

Je ne comprend plus rien! Merci de votre aide, je deviens fou :oops:
 
Salut,

Quel est ton NAS ?
Ta DSM quel version ?
Je connais pas la BOX numéricable mais je pense il y a moyen de forcer, je vais check sur le net.

Merci pour tes réponses.
 
Effectivement, il faut reprendre point par point ta configuration réseau : Adresse IP local, DNS paramétrés, passerelle... dans un premier temps.
 
Hello! Merci de vos réponses, j'avais perdu espoir :)

Mon NAS est un DS415play (4 baies) et la version DSM est la dernière 6.0
Effectivement l'interface Numericable est bien moins pratique que celle de Freebox...

Comment dois-je procéder étape par étape ? Je n'ai pas le souvenir d'être passé par un DNS, peut-tu m'expliquer comment faire ?

Merci bcp !!
 
les dns sont à configurer sur ton nas.
poste nous des printscreen de la config réseau de ton nas stp
 
Pardon pour le retard, j'ai du m'absenter plusieurs jours.

Voilà les screens en question, est-ce-bien celà dont tu as besoin ?

http://hpics.li/abe5801

http://hpics.li/6dee562

Pour le reste, rien n'est rempli.

Comment je fais pour paramétrer le DNS ?

Merci de votre précieuse aide!
 
as tu attribué une adresse fixe pour ton nas sur ta box,
mais j'été chez orange

j'avais du le faire chez moi pour pas avoir de problème.