Synology Accès externe NAS impossible via freebox pro

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dzn

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25 Juin 2024
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Bonjour à tous,

Je parcours les tutos depuis des semaines mais rien n'y fait, je n'arrive pas à me connecter à mon nas synology ds218+ depuis l'extérieur via l'ouverture des ports de ma box.

L'accès via VPN fonctionne mais cette solution ne m'intéresse pas.



J'ai mis en place un dynDNS ainsi que le certificat let's encrypt qui fonctionne puisque je peux accéder à mon nas en local via l'adresse XXX.synology.me:15001.

J'ai également redirigé les ports 15000 et 15001 en TCP sur la freebox pro pointant vers l'IP locale de mon nas.

Je fais les tests avec le pare-feu du nas désactivé pour éviter que le problème ne vienne d'une mauvaise config, je le paramètrerai après évidemment et passerai surement via un reverse proxy mais j'aimerais d'abord réussir à faire fonctionner l'accès sans tout ça.



Pensant que le problème venait du dynDNS j'ai fait une demande et me suis vu attribuer une adresse IPv4 fixe par free.

Dites mois si je me trompe mai je devrait pouvoir accéder à mon nas depuis l'exterieur en tapant monipfixe:15001 vu que le port est redirigé dans ma freebox?



Merci de m'aider car je sèche et j'arrive au bout de mes connaissances et de ce que j'ai pu apprendre en lisant les tutos... 🫠
 
Bonjour

Petite question, mais qui a toute son importance.

D'où vient ce port 15001?

Tu nous parles depuis le début du port 15001 tu as changer le port https par défaut de DSM ?
Erreur de frappe récurante danstonmessage?
Ou alors tu as ouvert le port 15001 dans la box et essaie d'accéder à DSM avec un mauvais port ?

P.S : le port https par défaut de DSM est 5001, donc si tu ne l'as pas changé il faudrait que tu redirige ce port vers ton NAS et que tu essaie d'y accéder via ce port.

Verifie que quand ça marche en local le port que tu utilise.
 
J'ai effectivement oublié de préciser que j'ai modifié le port d'accès DSM par défaut de 5001 à 15001.

Lorsque j'accède à mon nas en local je le fais bien par l'adresse xxx.synology.me:15001
 
Ton NAS est bien en ip fixe sur ton réseau et le port 15001 rédiger vers cette ip fixe ?

Tu as quoi exactement comme message d'erreur ?

Tu as vérifié si dans DSM > accès externe > DDNS, tu as bien ton nom de domaine et l'adresse ipv4 externe de ta box ?

Il faudrait aussi que tu desactive L'ipv6 sur ton réseau.
 
Bonjour,
Lorsque j'accède à mon nas en local je le fais bien par l'adresse xxx.synology.me:15001
Normalement, cela devrait marcher. Redirige en + vers ton Nas le port 443 (à titre de test, mais normalement celà devrait marcher avec uniquement le port 15001 si c'est lui qui a été indiqué en https).
Aussi, as-tu indiqué dans :
Panneau de conf -> Accès ext. -> Avancé -> DSM https : 15001

Si cela ne marche toujours pas, active la Quickconnect et essaye de te connecter avec - si cela ne fonctionne toujours pas c'est que celà vient de ta box/routeur.
 
Dernière édition:
Ton NAS est bien en ip fixe sur ton réseau et le port 15001 rédiger vers cette ip fixe ?

Tu as quoi exactement comme message d'erreur ?

Tu as vérifié si dans DSM > accès externe > DDNS, tu as bien ton nom de domaine et l'adresse ipv4 externe de ta box ?

Il faudrait aussi que tu desactive L'ipv6 sur ton réseau.
Oui le nas est bien en ip fixe en 192.168.10.200 avec le port 15001 redirigé comme ceci:
Capture d’écran 2024-06-25 à 16.22.40.png
Pas de message d'erreur juste la page inaccessible depuis autre part que mon réseau local.
Dans DSM j'ai bien mon nom de domaine et mon ipv4 qui correspond à l'IP fixe de ma box.
Je ne trouve aucune option pour désactiver l'IPv6 dans les paramètres de la freebox pro..
Bonjour,

Normalement, cela devrait marcher. Redirige en + vers ton Nas le port 443 (à titre de test, mais normalement celà devrait marcher avec uniquement le port 15001 si c'est lui qui a été indiqué en https).
Aussi, as-tu indiqué dans :
Panneau de conf -> Accès ext. -> Avancé -> DSM https : 15001

Si cela ne marche toujours pas, active la Quickconnect et essaye de te connecter avec - si cela ne fonctionne toujours pas c'est que celà vient de ta box/routeur.
J'ai essayé en rajoutant le port 443 mais ça ne change rien.
J'ai bien modifié les ports http et https du DSM dans Panneau de conf -> Accès ext. -> Avancé -> DSM en http: 15000 et https: 15001
Quickconnect fonctionne sans problème.
 
DSM en http: 15000 et https: 15001
Essaye en remettant les ports par défaut (5000 & 5001) - voir si cela fonctionne. Si c'est le cas, change par la suite en indiquant par ex type 5500/5501.
Si cela ne fonctionne toujours pas, aller dans Panneau de Conf -> Configuration du routeur - Les ports nécessaires seront déclenchés via UPnP. (voir si le service est actif sur ta box). Même si cette manip est déconseillée en terme de sécurité (comme QuickConnect), il faut essayer de comprendre pourquoi celà ne fonctionne pas.
Regarde aussi à nouveau dans ta Box/routeur si tout est vraiment bien configuré.
 
Je ne trouve aucune option pour désactiver l'IPv6 dans les paramètres de la freebox pro..
Pour l'IPv6 tu peux très bien le laisser activer au niveau de la BOX ; et le désactiver au niveau du NAS ; dans Réseau / Interface réseau / IPv6. De cette manière les devises compatibles ont une IPv6 , mais pas le NAS .
L'IPv6 peut poser problème pour l'utilisation du Reverse Proxy ; l'accès au Docker ................
 
J'ai essayé en repassant les ports http et https en 5000 et 5001 (dans accès externe + portail de connexion) et en ouvrant les ports sur ma box mais ça ne fonctionne pas non plus.
Voici les différentes configs que j'ai essayé pour les ouvertures de port:
Capture d’écran 2024-06-25 à 17.35.42.pngCapture d’écran 2024-06-25 à 17.35.23.pngCapture d’écran 2024-06-25 à 17.35.34.png
Tout le réseau est bien en 192.168.10.x et ip box en 192.168.10.254
 
Ok, je viens de trouver mon problème.
Il suffisait de laisser port source d'origine vide...

Ça ne me semble pas très intuitif mais c'est peut-être moi qui comprend mal la fenêtre de redirection de ports..

Merci en tout cas pour votre aide! En espérant que ça puisse servir à d'autres personnes ayant la freebox pro
Capture d’écran 2024-06-25 à 17.43.08.png
 
il me semble que la live pro a besoin d'ouvrir les ports en plus du routage

2.jpg


si les connexions montante sont bloqué, il faut aussi les redirigers, à regarder comment c'est fait sur une livebox pro
Message automatiquement fusionné :

Ok, je viens de trouver mon problème.
Il suffisait de laisser port source d'origine vide...

Ça ne me semble pas très intuitif mais c'est peut-être moi qui comprend mal la fenêtre de redirection de ports..

Merci en tout cas pour votre aide! En espérant que ça puisse servir à d'autres personnes ayant la freebox pro
Voir la pièce jointe 12507

remplissez l'ip des destination : ip_du_nas/255.255.255.0 genre 192.168.1.20/255.255.255.0
 
Bonjour à tous,

Vérifier le pare-feu de la box/routeur. C'est du vécu... ;)
 
free limite les ports ouvert vu le partage des même ip, verifiez vos limite de ports