Bonjour à tous,
Je m'appelle Nicolas, cela fait plusieurs jours que je tourne en boucle sur les forums, Tuto, vidéo YouTube pour dépanner mon accès extérieur sur mon NAS Synology.
Tout est parti de la déconnexion à mon serveur Plex, j'ai fait mainte expérience pour essayer de retrouver mon accès et la qualité originale de mes vidéos (en extérieur) et je me suis finalement rendu compte que mon débit Upload avait réduit drastiquement depuis le 12 mars (surement pour le confinement) je suis passé d'un débit entre 20 et 25Mb/s à 0.28 et 3 Mb/s.
Je comprends maintenant le problème vis à vis de plex et j'appellerai mon FAI dès lundi pour avoir plus d'information.
Cependant, un autre problème vient s'ajouter à tout cela, Je n'arrive plus à avoir accès à mon nas depuis mon iPhone / ordinateur du boulot. il est important pour moi de régler le problème au plus vite car tous le stockage professionnel ce fait via mon NAS. impossible aussi de partager un document (Erreur de connexion, reessayer).
Voyez par vous-mêmes ce lien partager depuis mon Nas => Magnifique photo portrait d'un écureuil venu me manger dans la main (impossible de partager avec mes amis) :
https://nicos.myDS.me:5001/sharing/Wi6c0JU7C
Bref , trêve de mignonnerie :twisted:
Mon FAI est free ce qui était parfait pour suivre le tutoriel de votre Grand maître Jedi Esteban
Je suis passé en IPV4 Full stack et j'ai donc une IP fixe.
Coté NAS :
Configuration réseau automatique DHCP - Ok
Port 5001 dans paramètre DSM - Ok
Pare Feu activé - Ok
DDNS - Normal
Configuration du routeur tout ce passe bien, mais échec de mes redirections
QuickConnect : Désactivé comme tous les tutos le préconise.
Coté Freebox :
Adresse Mac bien paramétrer dans DHCP Baux statique et Ip choisi
Redirection de port 5001 - Ok
Mais quand j'essaie de me connecter depuis l’extérieur (iPhone en 4G)
Https://Nomdedomaine.MYDS.me:5001 - Safari n'a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus.
avec mon adresse ip : Https://82.65.5x.xxx:5001 :arrow: même resultat
Aussi ce petit avertissement quand je suis sur mon serveur, je ne sais pas si c'est lié et comment résoudre la sécurité ?
Quelqu'un aurait une idée de l'endroit où je dois continuer de chercher svp :?:
Je suis un peu perdu
Merci d'avance !
Je m'appelle Nicolas, cela fait plusieurs jours que je tourne en boucle sur les forums, Tuto, vidéo YouTube pour dépanner mon accès extérieur sur mon NAS Synology.
Tout est parti de la déconnexion à mon serveur Plex, j'ai fait mainte expérience pour essayer de retrouver mon accès et la qualité originale de mes vidéos (en extérieur) et je me suis finalement rendu compte que mon débit Upload avait réduit drastiquement depuis le 12 mars (surement pour le confinement) je suis passé d'un débit entre 20 et 25Mb/s à 0.28 et 3 Mb/s.
Je comprends maintenant le problème vis à vis de plex et j'appellerai mon FAI dès lundi pour avoir plus d'information.
Cependant, un autre problème vient s'ajouter à tout cela, Je n'arrive plus à avoir accès à mon nas depuis mon iPhone / ordinateur du boulot. il est important pour moi de régler le problème au plus vite car tous le stockage professionnel ce fait via mon NAS. impossible aussi de partager un document (Erreur de connexion, reessayer).
Voyez par vous-mêmes ce lien partager depuis mon Nas => Magnifique photo portrait d'un écureuil venu me manger dans la main (impossible de partager avec mes amis) :
https://nicos.myDS.me:5001/sharing/Wi6c0JU7C
Bref , trêve de mignonnerie :twisted:
Mon FAI est free ce qui était parfait pour suivre le tutoriel de votre Grand maître Jedi Esteban
Je suis passé en IPV4 Full stack et j'ai donc une IP fixe.
Coté NAS :
Configuration réseau automatique DHCP - Ok
Port 5001 dans paramètre DSM - Ok
Pare Feu activé - Ok

DDNS - Normal

Configuration du routeur tout ce passe bien, mais échec de mes redirections

QuickConnect : Désactivé comme tous les tutos le préconise.
Coté Freebox :
Adresse Mac bien paramétrer dans DHCP Baux statique et Ip choisi

Redirection de port 5001 - Ok

Mais quand j'essaie de me connecter depuis l’extérieur (iPhone en 4G)
Https://Nomdedomaine.MYDS.me:5001 - Safari n'a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus.
avec mon adresse ip : Https://82.65.5x.xxx:5001 :arrow: même resultat
Aussi ce petit avertissement quand je suis sur mon serveur, je ne sais pas si c'est lié et comment résoudre la sécurité ?

Quelqu'un aurait une idée de l'endroit où je dois continuer de chercher svp :?:
Je suis un peu perdu

Merci d'avance !