Synology Accès en wifi

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

harcel

Nouveau membre
23 Mars 2020
6
0
0
Bonjour, en instance de commander mon premier NAS, un ds218, je prévois de le connecter en rj45 à ma Livebox 4, connectée en fibre, qui se trouve au rdc.
Mon PC se trouve à l'étage connecté en wifi, (la maison n'est pas câblée). Pour faire la sauvegarde initiale de mon PC, 1 to, dois-je prévoir de la faire en connectant directement le Nas au PC à l'étage pour des raisons de performances et ensuite le remettre en accès réseau local pour les sauvegardes incrémentales et autres accès ?
Mon lecteur réseau hifi du séjour devra accéder aux fichiers audio sur le NAS en wifi via la box, ça le fera ?
Merci pour votre expertise.

Oui, il est préférable de faire la première sauvegarde en filaire. Mettre le NAS et le PC avec le même câble ne fonctionnera peut-être pas du premier coup. Il faudra passer par l'outil Synology Assistant pour avoir la nouvelle adresse IP. Attention à bien désactiver le WiFi du PC avant de brancher le NAS (voire) redémarrer le PC.

Pour les fichiers audio, cela devrait le faire sans souci en WiFi ;) Les fichiers sont plutôt légers, même s'il s'agit de Flac ou Alac.