Synology Accès en wifi

harcel

Nouveau membre
23 Mars 2020
6
0
0
Bonjour, en instance de commander mon premier NAS, un ds218, je prévois de le connecter en rj45 à ma Livebox 4, connectée en fibre, qui se trouve au rdc.
Mon PC se trouve à l'étage connecté en wifi, (la maison n'est pas câblée). Pour faire la sauvegarde initiale de mon PC, 1 to, dois-je prévoir de la faire en connectant directement le Nas au PC à l'étage pour des raisons de performances et ensuite le remettre en accès réseau local pour les sauvegardes incrémentales et autres accès ?
Mon lecteur réseau hifi du séjour devra accéder aux fichiers audio sur le NAS en wifi via la box, ça le fera ?
Merci pour votre expertise.
 
Oui, il est préférable de faire la première sauvegarde en filaire. Mettre le NAS et le PC avec le même câble ne fonctionnera peut-être pas du premier coup. Il faudra passer par l'outil Synology Assistant pour avoir la nouvelle adresse IP. Attention à bien désactiver le WiFi du PC avant de brancher le NAS (voire) redémarrer le PC.

Pour les fichiers audio, cela devrait le faire sans souci en WiFi ;) Les fichiers sont plutôt légers, même s'il s'agit de Flac ou Alac.
 
Merci FX de cette confirmation sur la procédure et les précautions à prendre :)