Synology Accès distant (via reverse proxy) impossible

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
Bonjour,
La même chose qu'habituellement l'URL personnalisée que j'ai configuré dans mon reverse proxy, le soucis c'est que même l'URL local (port 4044 pour moi) est KO.

Si tu te connectes en local le port 4044 est forcément ouvert. Seule chose qui pourrait expliquer l'échec de la connexion c'est le fichier de config de Vaultwarden.

le soucis c'est que même l'URL local (port 4044 pour moi) est KO.
Si tu parle de l'accès au NAS via son IP+port et que c'est KO ; Pour moi il y a un pb dans la config réseau . Vérifie dans la BOX que le NAS apparaît , quel est son IP ,est-elle en statique ? En local tu dois avoir accès au NAS . Le port 4044 redirige sur quoi ?

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je poste donc pour la première fois (pardon, je passe la présentation) mais ce post a attiré mon attention car j'ai eu le même soucis d'accès externe (DDNS) et j'ai remarqué une chose en allant bricoler dans le pare feu, toutes mes règles sont configurées avec accès depuis la France et en ouvrant une règle, je m'aperçois que la fenêtre des emplacements est vide et ce pour toutes les règles (bizarre), la dessus je modifie toutes mes règles sur "tous" et là ça refonctionne. Alors je ne sais si c'est lié, mais vérifiez peut-être vos règles pare feu. Peut-être un bug lié à la dernière mise à jour...
Capture d'écran 2025-12-06 163906.png
:unsure:

Bonjour DanieLand,

J'ai été confronté à un sérieux soucis avec le firewall du DSM pour ma part.
En résumé, Du jour au lendemain et sans aucune modification de ma part; je n'avais plus accès à mon nas via reverse proxy que ce soit l'accès à DSM, aux applications synology (DF Files ....) ou mes conteneurs (Vaultwarden ...).
Mon nom de domaine n'est pas chez Synology.
Les accès depuis l'IP local du NAS fonctionnaient eux correctement.
J'ai tout revérifié de mon coté jusqu'à en déduire que le problème venait du firewall puisqu'en le désactivant temporairement, je retrouvai tout mes accès via reverse proxy.
Au final, j'ai ouvert un ticket chez Synology et c'est par leur intermédiaire que le problème a été résolu.
J'ai détaillé davantage les symptômes et ce que j'ai tenté de faire de mon coté pour résoudre le problème ici :

Si ça peut aider

Bonjour DanieLand,

J'ai été confronté à un sérieux soucis avec le firewall du DSM pour ma part.
En résumé, Du jour au lendemain et sans aucune modification de ma part; je n'avais plus accès à mon nas via reverse proxy que ce soit l'accès à DSM, aux applications synology (DF Files ....) ou mes conteneurs (Vaultwarden ...).
Mon nom de domaine n'est pas chez Synology.
Les accès depuis l'IP local du NAS fonctionnaient eux correctement.
J'ai tout revérifié de mon coté jusqu'à en déduire que le problème venait du firewall puisqu'en le désactivant temporairement, je retrouvai tout mes accès via reverse proxy.
Au final, j'ai ouvert un ticket chez Synology et c'est par leur intermédiaire que le problème a été résolu.
J'ai détaillé davantage les symptômes et ce que j'ai tenté de faire de mon coté pour résoudre le problème ici :

Si ça peut aider
Bonjour jpeg,

Merci pour ta réponse, j'étais à 2 doigts d'envoyer un ticket chez Synology et en vérifiant le pare feu, j'ai constaté que les filtres par emplacements étaient revenus (mystère...mystérieux). Donc, tout refonctionne de mon côté.

Bonne journée, Daniel
Capture d'écran 2025-12-08 081109.png

• J'aime
Réactions: EVO
Si tu te connectes en local le port 4044 est forcément ouvert. Seule chose qui pourrait expliquer l'échec de la connexion c'est le fichier de config de Vaultwarden.
Mis à part mon fichier compose.yaml je n'ai (à ma connaissance) édité aucun fichier de config particulière.

C'est bien le fichier compose.yaml que j'évoquais. Pourrais-tu le publier ici ?
Ok, il est plutôt simple..
1765201182656.png
Je pense rebuild l'ensemble voir si ça fonctionne et sinon suivre le tuto de MilesTG même si je ne le trouve pas forcément évident aux premiers abords, il a la qualité d'être très exhaustif.