Asustor Accès disques durs fraichement installés

Alf69

Apprenti
5 Janvier 2016
30
0
6
Bonjour à tous,

Je suis nouveau possesseur d'un AS3104T. C'est mon premier NAS. Celà explique certainement la question bête que je vais poser....
J'ai installé 2 DD à l'intérieur. J'ai choisi mon type de RAID (single dans mon cas).
Je voudrais simplement accéder à mes 2 disques séparément (et même leur donner un petit nom (LABEL) à chacun : videos et photos).
Malheureusement je ne comprends pas du tout comment faire.
Le gestionnaire de stockage de stockage me montre bien les 2 volumes (état OK).
Et dans l'explorateur de fichier, j'ai bien le NAS qui apparaît sous le nom ADM avec des sous dossiers "Home" "Public" et "Web". Mais je ne vois en aucun cas mes disques :-(
J'ai transféré des données dans le dossier "Home" et je constate que c'est le premier disque qui se remplit. Mais quid du deuxième?? Ou puis je y accéder?
Explorateur.png
En vous remerciant par avance pour votre aide. :D

tu dois créer tes partage et tes utilisateurs et leur donner accès à ces partages

un conseil, asustor a de très bon tuto via leur "college" que tu trouvera ici
https://www.asustor.com/online/College?lan=fre

Alf69 a dit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau possesseur d'un AS3104T. C'est mon premier NAS. Celà explique certainement la question bête que je vais poser....
J'ai installé 2 DD à l'intérieur. J'ai choisi mon type de RAID (single dans mon cas).
Je voudrais simplement accéder à mes 2 disques séparément (et même leur donner un petit nom (LABEL) à chacun : videos et photos).
Malheureusement je ne comprends pas du tout comment faire.
Le gestionnaire de stockage de stockage me montre bien les 2 volumes (état OK).
Et dans l'explorateur de fichier, j'ai bien le NAS qui apparaît sous le nom ADM avec des sous dossiers "Home" "Public" et "Web". Mais je ne vois en aucun cas mes disques :-(
J'ai transféré des données dans le dossier "Home" et je constate que c'est le premier disque qui se remplit. Mais quid du deuxième?? Ou puis je y accéder?
Explorateur.png
En vous remerciant par avance pour votre aide. :D

si tu as sélectionné RAID1 => tes deux disques ne sont plus qu'un seul et même volume appelé Volume1
Si tu as choisi 1 volume par disque tu dois, comme l'indique le modo, créer des dossiers dans les volumes via
Contrôle d'accès / dossiers partagés => clic sur "ajouter" . Enfin dans le menu déroulant "volume disque" faites le choix du volume souhaité
Pour les utilisateurs, leurs permissions, les groupes c'est aussi dans Contrôle d'Accès
Je vous renvoie au Collège ASUSTOR en bas à droite de la page principale d' asustor.com

Merci beaucoup pour votre aide.
C'est beaucoup plus clair comme ça.
Ma découverte de NAS risque de durer encore longtemps mais je ne suis pas déçu pour l'instant.

Encore merci! ;)

C'était activé par défaut. Mais merci du conseil! C'est bon à savoir.
Je découvre les options en me perdant dans les menus. Et il y en a.... :D :D