Synology Accès depuis l'extérieur avec nom de domaine [DS218 + Livebox 4]

springfield

Nouveau membre
1 Mai 2020
2
0
1
Paris
Bonjour,

En décembre dernier, j'ai fait l'acquisition d'un Nas Synology DS218. Mis à part l'installation, je ne m'en suis pas vraiment occupé.

Mon usage prévu :
- faire un archivage progressif et réorganisé de sources divers depuis un grand nombre d'années.
- pouvoir accéder à certains volumes depuis l'extérieur via un sous-domaine (ou les applications sur iPhone).
- acquérir au fur et à mesure des connaissances sur l'administration d'un Nas.

Je pêche sur la façon de procéder pour créer une configuration permettant l'accès depuis l'extérieur avec une livebox 4 (Orange) et un futur sous-domaine d'un domaine déjà acquis (mon hébergeur MonArobase utilise Cpanel).
J'ai lu un topic comme celui-ci, j'ai fait une bonne partie mais je ne saisis pas comment :
- je dois créer un sous-domaine (dans le sens y'a t'il des spécifités)
- relier nas / livebox / sous nom de domaine.

Merci de votre aide. :giggle:
 
Salut,
As tu une IP Fixe ou une Ip Dynamique ( meme si je suppose vu LiveBox 4 que c'est une dynamique ).

Avec un Ip Dynamique, il faut que ton NAS fournisse l'ip a ton registrar en cas de changement de celui-ci, cela ce fait depuis l'interface DDNS sur le NAS. il faut que ton fournisseur de nom de domaine, propose également cette fonction.
Sinon, il faut utiliser par exemple, un nom de domaine fourni par Synology ( sous la forme : exemple.synology.me )
 
Bonsoir,

Merci de ta réponse.

Mon hébergeur ne possède pas ce service mais il m'a dit que je pourrais faire transiter l'ip dynamique que j'ai acquis auprès de no-ip.com. Je suis un perdu sur ce que je dois précisément faire pour établir la connexion avec ma livebox puis mon Nas. J'ai fait des choses mais quand je fais toto.ddns.net, ça ne mène rien.

Que dois-je faire ?
 
Salut,
Dans l'interface DDNS du NAS tu va pouvoir créer simplement une adresse en xxx.synology.me
Ensuite il te restera a ouvrir le ports HTTPS du NAS dans ta box pour pouvoir y accéder a distance.