Synology Accès au NAS Synology via un domaine perso mais sans indexation Google

alexd

Nouveau membre
6 Février 2020
7
0
1
Bonjour,

Comme je possède un domaine chez un hébergeur, j'ai configuré ce qu'il fallait (DNS, CNAME....) pour ne plus utiliser Quickconnect ou Synology.me mais accéder à mon NAS via un sous-domaine de mon domaine. Ca fonctionne très bien.
Par contre, je n'arrive pas à trouver la confirmation que ce sous-domaine ne sera pas indexé par Google ou autre. Je pense que c'est indispensable de s'en assurer pour éviter (enfin, diminuer plutôt) les risques d'attaques de l'extérieur.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le NAS diffuse par défaut une meta noindex ? Dois-je ajouter ça quelque part ?
Comme le domaine principal héberge mon blog wordpress qui est indexé, je ne veux pas que Google ou autre ajoute mon sous-domaine dans son index. (le blog n'est pas hébergé sur mon NAS)

Déjà merci pour vos suggestions et avis.

alex/
 
Salut,
En théorie, si ton sous domaine n'est linker nul part, aucune raison que Google, .. l'indexe. Google et autre moteur de cherche ne font que suivre les url de page en page, de site en site pour indexer se qu'il trouve !

De plus utiliser un reverse proxy permet de limiter deja toutes les attaques "classique" sur les ports par defaut.
 
Merci pour ta réponse. En effet, c'est très logique.
Merci pour le rappel sur le reverse proxy.

Bon après-midi

alex/