Accès à distance

guigui71

Nouveau membre
23 Juin 2022
4
0
6
Bonjour,

Je passe de matériel Cisco à Unifi.
L'idée est d'accéder à distance à des ressources interne avec la mise en place de redirection de port.

Je suis derrière une BOX 4G SFR avec une DMZ en place.
J'ai mis une IP fixe sur l'UGC Ultra côté WAN pour cette DMZ.

Mais mes accès externes ne fonctionnent pas.
J'imagine que mon souci est que l'IP Publique ne remonte pas correctement.
L'interface m'indique l'IP fixe WAN.

1772787432052.png

Une idée ?

Cordialement

l'IP Publique ne remonte pas correctement.
L'IP Publique ne sera vu que par la BOX
une IP fixe sur l'UGC Ultra côté WAN pour cette DMZ.
Normalement tu dois faire un changement de réseaux . Dans mon Cas UDM en DMZ , j'ai modifier l'IP de ma BOX en 10.0.0.1 et mon UDM se retrouve côté WAN en 10.0.0.5 . Le LAN utilise le réseau en 192.168.1.XX.
Tu peux laisser ta BOX en 192.168.0.254 mais l'UGC doit rester sur 192.168.1.1

Dernière édition:
Dans la mesure ou tu utilises une Box 4G, ton IP est amenée à changer régulièrement.
De fait, je pense qu'il te faut simplement mettre en place un DDNS depuis la box SFR qui fera le lien entre ton IP publique et une adresse qui te permettra de joindre ton réseau local depuis l'extérieur.

L'idéal serait de plutôt héberger un VPN (Wireguard ?) sur ta passerelle Ubiquiti après avoir redirigé le trafic associé au VPN (port dédié) de la box SFR vers l'IP locale de la UCG Ultra.

hello,

Je suis derrière une BOX 4G SFR avec une DMZ en place.
J'ai mis une IP fixe sur l'UGC Ultra côté WAN pour cette DMZ.

Mais mes accès externes ne fonctionnent pas.

Tes accès externes ne fonctionnent pas, il faut savoir qu'avec une box 4G-5G il y a de grandes chances que tu sois en IP publique en CG/NAT, donc, aucun port ouvert et ne peuvent pas être ouvert. Conséquences, les liaisons depuis l’extérieur ne peuvent aboutir.

La solution est de passer par un serveur externe avec une IP publique routable, VPS, Tunnel Cloudflare, voir taislscale peut être.

Pour résumer les box opérateur 4G-5G == Pas accès direct depuis l’extérieur, a par bouygues je crois.