Bonjour,
J'ai l'intention d'acquérir un serveur nas, car mon compte de 50go sur mega est plein.
Mais voilà avant de me décider j'ai besoin de conseil. J'ai lu qu'il y avait 2 leader QNAP et synology. Mais après savoir quel modèle prendre c'est plus compliqué.
J'ai défini mes besoins qui sont :
Je vous remercie d’avance.
Cordialement
J'ai l'intention d'acquérir un serveur nas, car mon compte de 50go sur mega est plein.
Mais voilà avant de me décider j'ai besoin de conseil. J'ai lu qu'il y avait 2 leader QNAP et synology. Mais après savoir quel modèle prendre c'est plus compliqué.
J'ai défini mes besoins qui sont :
- Stockage de photos/vidéos.
- Avoir un accès à distance peu importe l’endroit dans et en dehors de la maison sur téléphone, tablette, et par plusieurs personnes (moi, ma femme, mais pas forcément en même temps).
- J’aimerais aussi un accès sur ma tv pour visualiser le contenu du nas. (j'ai une tv 4k, connecté à internet, avec dlna. J'ai aussi un chromecast ultra 4k branché sur ma tv. Et là fibre)
- Un minimum de 2 baies pour faire du raid 1. Ce qui me permettrais de ne pas perdre mes données en cas de pannes.
- (facultatif) une télécommande. C’est vraiment pas grave s’il y en a pas, ce serais juste un plus.
Je vous remercie d’avance.
Cordialement