A la recherche du NAS correspondant à mes besoins

Progi1984

Nouveau membre
20 Mai 2016
5
0
0
Bonjour,

Nos données sont actuellement éparpillés sur deux PC, et sur deux smartphones.
Je souhaite me dégoogliser de plus en plus.

J'ai une petite idée et j'ai besoin de vos conseils.

Je souhaite installer un Raspberry PI 2 et un NAS, le tout sera disponible derrière une freebox.
Au niveau du Raspberry PI, quelques applications :
* Mattermost
* Piwigo
* Selfoss RSS
* Gitlab
* Wallabag
Les bases de données seront stockées sur le NAS.
Chaque application aura son script de sauvegarde qui enverra les données chaque nuit sur le NAS.

Au niveau du NAS, comme je l'ai dis plus haut, seront stockées les bases de données et les sauvegardes des applications.
Le NAS contiendra les données des deux PCs et une sauvegarde des deux smartphones.
Le NAS aura une application pour éditer des documents et des feuilles de calcul.

Au niveau des données, on a environ 50Go de photos et quelques Go de documents divers. Ayant un enfant, cela risque d'augmenter quelques peu au fur et à mesure des données.

De plus, pour assurer une sauvegarde supplémentaire, je souhaiterais synchroniser le NAS avec un compte cloud de type Hubic (FR + OVH).

Au niveau des autres critères, il y a :
* la faible consommation électrique
* Compatible ChromeCast pour streamer quelques vidéos

Merci beaucoup pour votre aide.
 
Combien de disques souhaites tu dans ton nas? quel budget?

je t'invites aussi à te présenter par ici ;)
http://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=74
 
Bonjour webmail,

Je viens de me présenter dans un autre post.

Au niveau des disques durs, je dirais entre 2 et 4.

Au niveau du budget, je dirais environ 7/800€.
Ensuite, je verrais au niveau du budget afin d'un NAS qui dure et quelque chose de qualité.
 
Après avoir regardé le site de Cachem, je m'orienterais bien vers un Synology car ils répondent à plusieurs de mes besoins (Synchro avec Hubic + édition documents et feuilles de calcul).

Après avoir vu avec Mme, je pense que 2 disques durs suffiront car cela nous fera atteindre 8 Go.

Le DS216+ semble intéressant (support de Docker, faible conso).

Par contre, je ne trouve pas d'informations sur le support du ChromeCast ?