Bonjour/Bonsoir.
J'ai un souci avec mon NAS, un 340L.
J'ai dedans 4 disques montés en raid 5.
Ca fonctionnait bien jusqu'à ce que une nuit, alors qu'il était en veille, il y a eu une coupure de courant.
Je le redémarre mais le raid est en erreur. LE bouton dans l'interface web pour reconstruire le raid est grisé.
J'ai fait un test smart, 2 disques sont ok et 2 ko.
Je me dis que je vais tout mettre sur un linux pour voir ce qu'il en est. Mais étant débutant avec mdadm, je préfère demander avant de faire des bêtises.
Pas la peine de vous dire que le disque contient des photos et vidéos des enfants...
Je suis à votre écoute pour les commandes à lancer. Ou les diagnostiques que je pourrais faire. ou un tuto à suivre.
Je peux éventuellement mettre mes disques sur un windows 7 si nécessaire.
Promis, dès que je récupère mes données, je fais une réplication sur un qnap
MErci d'avance pour votre aide.
J'ai un souci avec mon NAS, un 340L.
J'ai dedans 4 disques montés en raid 5.
Ca fonctionnait bien jusqu'à ce que une nuit, alors qu'il était en veille, il y a eu une coupure de courant.
Je le redémarre mais le raid est en erreur. LE bouton dans l'interface web pour reconstruire le raid est grisé.
J'ai fait un test smart, 2 disques sont ok et 2 ko.
Je me dis que je vais tout mettre sur un linux pour voir ce qu'il en est. Mais étant débutant avec mdadm, je préfère demander avant de faire des bêtises.
Pas la peine de vous dire que le disque contient des photos et vidéos des enfants...
Je suis à votre écoute pour les commandes à lancer. Ou les diagnostiques que je pourrais faire. ou un tuto à suivre.
Je peux éventuellement mettre mes disques sur un windows 7 si nécessaire.
Promis, dès que je récupère mes données, je fais une réplication sur un qnap
MErci d'avance pour votre aide.