2 ou 4

COCO13

Nouveau membre
5 Novembre 2015
17
0
0
bonjour à tous,
je fais appel à votre expertise concernant mon futur achat,
nous serons 5 utilisateurs du NAS que je souhaite acquérir.
les principales utilisations sont domestiques et non professionnelles, avec différents OS, pour du stockage, de l’archivage de photos, de la diffusion de films, de musique ainsi que de la vidéo surveillance.
j'hésite pour un modèle QNAP, dont l'OS me semble accessible.
dans mon budget, le ts 251 après lecture du forum semble me convenir.
toutefois, son processeur permet il une utilisation et de diffuser des flux vers 5 utilisateurs distinct?
la vidéo surveillance doit elle faire l'objet d'un disque dédié?
davance merci de vos retours.
 
TS-251 parfait

pour la video surveillance, tout les enregistrement sont sur un partage "Recording" de ton NAS pas de disque dédié

no problemo pour 5 users

:)
 
merci,
des questions subsidiaires:
les disques doivent ils être de même capacité?
l’augmentation de ram est elle vraiment nécessaire?
si oui, est il possible d"ajouter au 1 Go, une barrette supplémentaire de n'importe quelle capacité?
je n'arrive pas à comprendre l'utilité de la virtualisation...
merci d'avance
 
COCO13 a dit:
merci,
des questions subsidiaires:
les disques doivent ils être de même capacité?
c'est mieux !
COCO13 a dit:
l’augmentation de ram est elle vraiment nécessaire?
ça dépend de ton utilisation, mais pour du transcodage il vaut mieux le monter à 2go au moins (si tu prend le ts251, attention le ts251c ne permet pas d'upgrade ram!!!)
COCO13 a dit:
si oui, est il possible d"ajouter au 1 Go, une barrette supplémentaire de n'importe quelle capacité?
max 8go au total, je n'ai pas testé, mais je pense qu'on peut mettre des barette de capacité différente (même si pas conseillé) qoolbox tu confirmes?
COCO13 a dit:
je n'arrive pas à comprendre l'utilité de la virtualisation...
c'est faire tourner un OS encapsulé dans un autre,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virtualisation
COCO13 a dit:
merci d'avance
de rien !
 
Pour la RAM, on ne valide pas les barrettes des autres constructeurs, histoire de contrôle qualité
la RAM certifié peut être acheté sur le shop (certes plus cher), je n'ai pas d'info sur le mix de capacité mais c'est un peu la roulette russe

:cool:
 
hum hum, pas confiance ...

déjà eut deux cas ou les gars on achetés grâce à ces configurateurs et aux finals la RAM fonctionnait à moitié et faisait bugger le NAS

pas simple à deviner le problème surtout quand le user ne te dit pas qu'il a upgrader le NAS... ( le quotidien au support Qnap) :lol:
 
merci pour toutes ces précisions,

je vais plutôt regarder directement un modèle 4Go,
cela m'évitera des déboires qui sont inéluctable à l’installation et lors de la mise en service.

la virtualisation ne semble pas m’être utile ni correspondre à mon utilisation.

pour les disques j'ai lu sur [http://www.hardware.fr/articles/888-16/conclusion.html] que les green sont équivalents à des disques plus chers?
j'ai aussi lu sans retrouver ou que certaines capacités sont à éviter?

merci encore
 
Coco13 Bonsoir,
Je confirme le "no problemo" de QoolBox pour la diffusion de 5 flux vidéo en même temps . Je viens de tester comme simple utilisateur lambda.
Le nas gère largement car j'ai envoyé en 1080p sur 2 tablettes, 1 Iphone 6 et un Xperia Z1 et sur mon ordinateur des vidéos différentes. CPU de mon TS 251 entre 77% à 84% et la mémoire ( 4 Go sur mon nas) à 34% maximum.
Je suis agréablement surpris de le fluidité. Quelques pixels sur une tablette Acer dù probablement au wifi ou mauvaise qualité du wifi de la marque Acer pour la réception ( Ceci dit, je n’achète plus Acer, très déçu par la marque et le SAV), car l'Iphone,Tablette Asus et Smartphone Sony non pas eu de ralentissement ni de pixel.
 
le retour d'utilisation conforte les conseils éclairés pour le choix du 251 ainsi que des 4Go.
je vais être vigilant sur les promos,

à la relecture de certains posts...le TS253 pourrait être une alternative crédible?
 
je ne sais pas si le processeur plus véloce pour mon utilisation est nécessaire,
peut être éviter une obsolescence programmée trop rapide,
mais le changement de RAM semble de 1 vers 2 Go semble nécessaire et ramène la plus value en dessous de 100 euros..
donc :geek: sur les promos
 
Bonsoir,
Le 4 cores permet de gérer le multitâche sur PC et je pense qu'il en ait de même pour le NAS, maintenant, je ne suis pas assez performant sur le NAS pour te dire si c'est vraiment utile et nécessaire d'avoir un TS 253 Pro qui dispse de 4 cores ou un TS 251 avec dual core et 4 Go. Malgré tout le TS 253 reste plus performant.
 
Bonjour,

je suis au toujours au même niveau de réflexion des expériences et avis exprimés ci dessus.

l'annonce du 251+par qnap me propose la synthèse.
 
Bonjour,
Si tu veux te faire plaisir et que tu risque de le solliciter d'avantage et ton budget le permet, prend le TS 253 Pro. Sinon reste raisonnable le TS 251 te rendra tout autant de satisfaction en un poil moins rapide. Après l'un est noir et l'autre blanc
 
ce sujet :
http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=16&t=2747

annonce la mise en vente de la synthèse en évolution grise
ca ressemble à un 253pro carrossé en 251+
:cool:
 
Ca y est le TS 253 PRO est arrivé.
;)
je suis en recherche pour les disques
un conseil sur du 3To / 4To? :?: