Synology 1er volume Crashed

tomawak

Nouveau membre
7 Février 2020
3
0
0
Bonjour à tous,
J'ai un DSM 214se version 6.2 avec 2 disques dur d'1to ( dont 1 pour la sauvegarde) pour sauvegarder principalement des photos.
Récemment mon 1er a planté, j ai changé le disque et réparé le volume dans le gestionnaire de stockage.
ça fonctionne très bien mais je doute que la sauvegarde se soit installé directement sur le nouveau disque.
Comment faire pour sauvegarder la sauvegarde sur le nouveau disque?
D'avance merci beaucoup, j'ai du mal à trouver des infos
Thomas

Tu as un NAS 2 baies, un disque HS, tu l’as changé et le volume est de nouveau OK... c’est bien cela ? C’était un volume sur du RAID1 ou SHR ?
Ce que je ne comprends pas l’histoire de sauvegarde... désolé. Peux-tu faire un ou deux captures écran s’il te plaît ?

Merci Fx Cachem pour ta réponse.
Tu as un NAS 2 baies, un disque HS, tu l’as changé et le volume est de nouveau OK... c’est bien cela?

oui c'est bien cela

le Disk 1 était le disque où j'écrivais mes données le 2 le backup.

le Disk 1 à planté et je me demande si en changeant le 1 le backup s'enregistre directement sur le nouveau disque.

Désolé si je m'explique mal.

Mon but étant d'avoir un disk de données et un disque de backup.

Merci beaucoup pour ton retour.

Pièces jointes

• Capture 1.JPG
    Capture 1.JPG
    69.6 KB · Affichages: 625
  • Capture 2.JPG
    Capture 2.JPG
    54.7 KB · Affichages: 625
  • Capture 3.JPG
    Capture 3.JPG
    74.6 KB · Affichages: 625
  • Capture 4.JPG
    Capture 4.JPG
    32.5 KB · Affichages: 625
A la vue de tes captures d'écran, tu es en SHR. Donc tu peux retirer le disk1 ou le disk2 sans arrêt de service et le changer par un autre.
Une fois le nouveau disque inséré, le NAS va t'alerter pour reconstruire le volume. Une fois l'opération terminé (quelques heures), tout sera comme avant...

A noter que ton volume est bientôt saturé ;)

Parfait merci c'est bien foutu!

A noter que ton volume est bientôt saturé ;) :):)

Pour le peu que j'ai à mettre je vais faire le tri et pourquoi faire une sauvegarde Cloud en plus.

Encore merci
Bonne soirée