1er question (lool) 1er vrai achat

Breizhchti

Nouveau membre
Membre Confirmé
6 Décembre 2022
8
0
1
Bonsoir tout le monde,

Voilà dans ma petite tête j'avais dans l'idée en 2023 de refaire la mise à plat de ma solution de sauvegarde : changement de matériel, organisation des fichiers, et créer des backup (à définir car pas encore tout compris !)

Maintenant dans la réalité, le nas (My cloud de 2to de 2010 +/-) a comment dire :poop::poop::poop::poop::poop::poop::poop::poop::poop::poop: ☄️ ☄️ ☄️ ☄️ ☄️ ☄️ ☄️ (bref ne veut plus démarrer)...

Donc dans un premier temps j'ai sorti le disque dur et via un logiciel de récupération de données je peux à première vue retrouver les fichiers (sans noms ni classement....)

Ma première question est comment bien repartir sur une bonne base sans se ruiner mais évoluer 2-3 fois par ans les 2-3 prochaines années.

Ma thèse :

Etant équipé d'un routeur Synology pourquoi pas rester chez synology

nombre de baies, types de disques .... (je penses à un deux baies avec 2to au début) et évoluer sur du 4to (via le shr ?)

mes données sont documents (scan, pdf,....)

des archives de ligtroom

des vidéos familiales

des projets vidéo (montage pour spectacle de noel....)

Deux sauvegardes d'ordinateur pour un enfant (situation de handicap donc on se couvre pour pas perdre les cours)

voilà merci de la lecture (pardon de l'écriture fautes et syntaxe..)

Bonjour,

Pour ma part je te conseillerais de partir sur un 4 baies quitte a ne mettre qu'un seul disque dur dedans au debut.

Tu verra si tu le soigne, dans 10 ans il devrait fonctionner toujours.

niveau modèle, le DS420 pourrais te convenir, et te permettre de découvrir d'autre possibilité autre que la simple sauvegarde de documents..
Pour la sauvegarde, je te conseillerais des sauvegarde periodique sur un disque dur externe, car même avec un NAS en raid, on est pas a l'abri d'une panne matérielle ou un ransomware.

Pour exemple mon NAS a 8 ans, et j'ai deux collègues qui ont des NAS aussi vieux, et un autre qui a un NAS qui a 12 ans.
( bien sur on pense tous a renouveler notre NAS pour profiter des avancées en terme de hardware :) )

Bonjour,

Pour ma part je te conseillerais de partir sur un 4 baies quitte a ne mettre qu'un seul disque dur dedans au debut.

Tu verra si tu le soigne, dans 10 ans il devrait fonctionner toujours.

niveau modèle, le DS420 pourrais te convenir, et te permettre de découvrir d'autre possibilité autre que la simple sauvegarde de documents..
Pour la sauvegarde, je te conseillerais des sauvegarde periodique sur un disque dur externe, car même avec un NAS en raid, on est pas a l'abri d'une panne matérielle ou un ransomware.

Pour exemple mon NAS a 8 ans, et j'ai deux collègues qui ont des NAS aussi vieux, et un autre qui a un NAS qui a 12 ans.
( bien sur on pense tous a renouveler notre NAS pour profiter des avancées en terme de hardware :) )
Super merci de votre retour !