Bonsoir tout le monde,
Voilà dans ma petite tête j'avais dans l'idée en 2023 de refaire la mise à plat de ma solution de sauvegarde : changement de matériel, organisation des fichiers, et créer des backup (à définir car pas encore tout compris !)
Maintenant dans la réalité, le nas (My cloud de 2to de 2010 +/-) a comment dire

(bref ne veut plus démarrer)...
Donc dans un premier temps j'ai sorti le disque dur et via un logiciel de récupération de données je peux à première vue retrouver les fichiers (sans noms ni classement....)
Ma première question est comment bien repartir sur une bonne base sans se ruiner mais évoluer 2-3 fois par ans les 2-3 prochaines années.
Ma thèse :
Etant équipé d'un routeur Synology pourquoi pas rester chez synology
nombre de baies, types de disques .... (je penses à un deux baies avec 2to au début) et évoluer sur du 4to (via le shr ?)
mes données sont documents (scan, pdf,....)
des archives de ligtroom
des vidéos familiales
des projets vidéo (montage pour spectacle de noel....)
Deux sauvegardes d'ordinateur pour un enfant (situation de handicap donc on se couvre pour pas perdre les cours)
voilà merci de la lecture (pardon de l'écriture fautes et syntaxe..)
Voilà dans ma petite tête j'avais dans l'idée en 2023 de refaire la mise à plat de ma solution de sauvegarde : changement de matériel, organisation des fichiers, et créer des backup (à définir car pas encore tout compris !)
Maintenant dans la réalité, le nas (My cloud de 2to de 2010 +/-) a comment dire

Donc dans un premier temps j'ai sorti le disque dur et via un logiciel de récupération de données je peux à première vue retrouver les fichiers (sans noms ni classement....)
Ma première question est comment bien repartir sur une bonne base sans se ruiner mais évoluer 2-3 fois par ans les 2-3 prochaines années.
Ma thèse :
Etant équipé d'un routeur Synology pourquoi pas rester chez synology
nombre de baies, types de disques .... (je penses à un deux baies avec 2to au début) et évoluer sur du 4to (via le shr ?)
mes données sont documents (scan, pdf,....)
des archives de ligtroom
des vidéos familiales
des projets vidéo (montage pour spectacle de noel....)
Deux sauvegardes d'ordinateur pour un enfant (situation de handicap donc on se couvre pour pas perdre les cours)
voilà merci de la lecture (pardon de l'écriture fautes et syntaxe..)