Synology 1er jour et impossible

nasum

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
31 Juillet 2019
264
2
23
Bonjour, je viens de connecter mon synology ds218+ mais j'ai quelques questions :

1) Comment effacer les groupes créer tout seul ?

2) Comment effacer les utilisateurs créer tout seul ?

3) Comment effacer les dossiers ? (ils sont utilisé par des services)

Merci

nasum a dit:
1) Comment effacer les groupes créer tout seul ?

2) Comment effacer les utilisateurs créer tout seul ?

3) Comment effacer les dossiers ? (ils sont utilisé par des services)
Alors, je te déconseille de jouer avec tous les paramètres par défaut... à moins d'être sûr de bien maitriser ce qu'il faut. Nous sommes sur une base Linux et comme toute distribution, il y a certains réglages qu'il ne vaut mieux pas toucher.
Peux-tu détailler de quels groupes tu parles par exemple ?

Comme je l'utilise que moi, pas besoin de créer des groupes, je fais par utilisateur un par un

Et comment transféré mes photo de Google sur le nas ?

nasum a dit:
Comme je l'utilise que moi, pas besoin de créer des groupes, je fais par utilisateur un par un
Un conseil : Ne touche à rien alors ;)

nasum a dit:
Et comment transféré mes photo de Google sur le nas ?
L'an dernier, Google a changé le mode d'accès aux photos. Elles ne sont accessible que depuis l'application Google Photos, c'est tout.

Je te recommande de regarder du côté de DS Photos de Synology pour l'envoi manuel/automatique ou encore DS File... depuis ton smartphone.

Et dernière questions, comment crypter un fichier par mot de passe sur Windows ?

Non crypter sur le nas et avoir accès que sur si on a le mot de passe du fichier

Alors tu as plusieurs possibilités : trueCrypt, veraCrypt... stocké sur le NAS.
Ou tu peux créer un dossier sur le NAS et indiqué que le contenu (du dossier) sera chiffré.

J'ai déjà chiffré via le nas, mais je peux accéder sur un compte autoriser et je veux mettre un mot de passe pour accéder ce fichier.

nasum a dit:
J'ai déjà chiffré via le nas, mais je peux accéder sur un compte autoriser et je veux mettre un mot de passe pour accéder ce fichier.
Alors tu n'as pas le choix, il faut passer par un logiciel tiers (sur l'ordinateur). Les fabricants de NAS n'ont pas implémenté ce genre de fonction.