Plop a vous,
Depuis pas mal de temps je pence a un nas, c'est quand même pratique. Mais je suis perdu , mon secteur maintenant c'est le PC et j'ai vraiment du mal a choisir.( trop habituer a relooker les perf....)
Du coup je viens vous demander vos avis pour bien choisir. Merci d'avance !
Mon utilisation :
- multimédia, stockage de vidéo ( mvk 1080p en x264) et musique ( FLAC). Gestion des vidéo, musique via kodi ou autre logiciel aussi sympas.
-J'ai une vielle TV pour le moment, mais je pensé passer par le Raspberry Pi ou une box TV ( Beelink).Pour l’audio aucun appareil pour le moment.
-Permette la lecture à distance, via internet.
- Lecture des ISO pour consoles et borne arcade.
- Héberger mon propre site web.
- Gérer mais torrent depuis le nas
- Par la suite je pensé partir sur de la domotique (Magic Mirror, musique a la maison, réglage lumière etc )
Le matériel :
- 2 Disque dur Seagate IronWolf 8TB en 3.5P , une dizaine de : WD WD10JUCT 1TB en 2.5P le tous neuf
- 3 PC portable, 2 HP pro et une sous marque. ( j'en est monté un dans la tv )
- 2 PC de jeux ( 1 qui a actuellement 9TB quasiment plein et le 2eme qui me sert dans ma borne d'arcade )
- 1 Onduleur
- Ha et je suis en fibre optique , Bref j'ai fait le tour
Les questions :
- Déjà qu’elle marque prendre ?
Plusieurs personne me recommande synologie. Mais j'ai quand même des doute par rapport a l'interface et il y a toujours pas les nouveaux modèle de 2017.
- Qu'elle budget prévoir ?
je pensé partir sur un nas 4-5 baies donc environ 500 euro , dite moi si je me trompe...
- La capacité de stockage max annoncé est dépassable ?
-J'ai essai de regarder du coté de l’occasion, les gens son comment dire.... Taré ! c'est plus chère que du neuf.
Voila c'est tous ! Merci pour votre aide et conseils.
Depuis pas mal de temps je pence a un nas, c'est quand même pratique. Mais je suis perdu , mon secteur maintenant c'est le PC et j'ai vraiment du mal a choisir.( trop habituer a relooker les perf....)
Du coup je viens vous demander vos avis pour bien choisir. Merci d'avance !
Mon utilisation :
- multimédia, stockage de vidéo ( mvk 1080p en x264) et musique ( FLAC). Gestion des vidéo, musique via kodi ou autre logiciel aussi sympas.
-J'ai une vielle TV pour le moment, mais je pensé passer par le Raspberry Pi ou une box TV ( Beelink).Pour l’audio aucun appareil pour le moment.
-Permette la lecture à distance, via internet.
- Lecture des ISO pour consoles et borne arcade.
- Héberger mon propre site web.
- Gérer mais torrent depuis le nas
- Par la suite je pensé partir sur de la domotique (Magic Mirror, musique a la maison, réglage lumière etc )
Le matériel :
- 2 Disque dur Seagate IronWolf 8TB en 3.5P , une dizaine de : WD WD10JUCT 1TB en 2.5P le tous neuf
- 3 PC portable, 2 HP pro et une sous marque. ( j'en est monté un dans la tv )
- 2 PC de jeux ( 1 qui a actuellement 9TB quasiment plein et le 2eme qui me sert dans ma borne d'arcade )
- 1 Onduleur
- Ha et je suis en fibre optique , Bref j'ai fait le tour
Les questions :
- Déjà qu’elle marque prendre ?
Plusieurs personne me recommande synologie. Mais j'ai quand même des doute par rapport a l'interface et il y a toujours pas les nouveaux modèle de 2017.
- Qu'elle budget prévoir ?
je pensé partir sur un nas 4-5 baies donc environ 500 euro , dite moi si je me trompe...
- La capacité de stockage max annoncé est dépassable ?
-J'ai essai de regarder du coté de l’occasion, les gens son comment dire.... Taré ! c'est plus chère que du neuf.
Voila c'est tous ! Merci pour votre aide et conseils.