Synology [1512+] Pb suite à changement ventilateur

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

yalefe

Nouveau membre
20 Novembre 2023
1
0
1
Bonjour ,

J'ai un NAS 1512+ (5 baies) qui date de ...... je ne sais même plus quand....
Il y avait un des deux ventilateurs qui faisait du bruit au demarrage (lancement par à coups).
j'ai donc décidé de changer les deux.

Les deux démarrent normalement ( quoi que beaucoup plus bruyants que les anciens.... Merci Mamie Express)
et là, j'ai une erreur signalée par un bip intermittent.

sur la page de configuration :

1700493767221.png

Aurais je manqué quelque chose ?

Merci

recherchez sur le forum, il est indiqué quel type de ventilateur il a besoin, il faut un type de ventilateur bien spécifique

Quelle est la référence des nouveaux ventilateurs (et la référence des anciens) ?

Lorsque je remplace un ventilateur sur un NAS, je choisi le "bon" modèle dans la gamme Noctua, car très silencieux par principe

Par exemple sur un DS216+II, j'ai remplacé un ventilateur Y.S. TECH FD129225LL-N par un Noctua NF-A9 FLX sans souci de fonctionnement ultérieur. Il faut bien sûr utiliser un ventilateur avec un connecteur 3 broches et surtout ne pas mettre de modèle PWM

Dernière édition: