10 Gbe en Local NAS DELL

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Tu devrais poser ta question sur le Forum francophone dédié à cet "OS modifié" - il pourront te répondre.
Ici, tu n'auras que des réponses concernant l'utilisation du DSM / matériel officiel.
Autant, ce type de DSM est très intéressant en mode Lab pour exploiter les possibilités de l'OS. En revanche, en mode pour de la prod et du stockage, c'est extrêmement risqué. Si tu cherches de la performance d'apps web, fais un stockage sûr d'un côté et en parallèle utilise un serveur d'apps avec un matériel/OS approprié (Debian, Ubuntu, Win, Zima, OMV etc.)

• J'aime
Réactions: EVO
Dommage d’avoir un bon hardware et se limiter à un OS pirate avec les risques et aléa qui vont avec.

Quelles sont tes connaissance en Linux ?

Un Proxmox + nextcloud et autres logiciels libres te permettrait de profiter pleinement de ton hardware sans risque.

Oui c'est sur, mais je trouve que c'est des usines à gaz je trouve DSM vachement simple. Sinon j'avais pensé à mettre TrueNas Scale

Bonjour,
Comme dit, X******ogy n'est pas légal, et vous ne trouverez pas d'aide sur ce sujet ici. L'utilisation de DSM sur du matériel autre qu'un NAS Synology expose à des risques de problèmes, dont des soucis de performances. Il est préférable d'aller directement sur le forum du projet (il y a d'ailleurs une section francophone) pour vos questions.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.