Asustor ça prend forme, encore un peu d'aide

ouranos

Padawan
9 Novembre 2015
112
0
0
Bonjour à tous,

j'ai réussi à installer ma caméra ip extérieure wifi.
Arrive le temps des réglages d'enregistrement, je voudrai brancher un disque dur dédié sur ma deuxième NAP de mon NAS qui ne ferait que cela, j'ai à ma disposition un seagate 500 go barracuda 7200.11, peut-il faire l'affaire.

Forcément ce serait trop simple, je voudrai que mon disque dur filme en continue sur ce disque et efface au fur à mesure quand la mémoire est pleine, je souhaiterai ajouter à cela une zone " sensible" qui me permettrait d'avoir une notification par mail ou par sms dès que quelqu'un entre dans cette zone, de ce que j'ai lu il faut sinscrire sur un site spécifique, est ce bien gratuit ?

Merci par avance pour votre aide.
Bon week-end

ouranos a dit:
Bonjour à tous,

j'ai réussi à installer ma caméra ip extérieure wifi.
super !

ouranos a dit:
Arrive le temps des réglages d'enregistrement, je voudrai brancher un disque dur dédié sur ma deuxième NAP de mon NAS qui ne ferait que cela, j'ai à ma disposition un seagate 500 go barracuda 7200.11, peut-il faire l'affaire.
tu es en JBOD, RAID0, RAID1? Quand tu dis NAP, tu veux dire la seconde baie?

ouranos a dit:
Forcément ce serait trop simple, je voudrai que mon disque dur filme en continue sur ce disque et efface au fur à mesure quand la mémoire est pleine
L'enregistrement en continu = couleur verte quand tu fais éditer sur une caméra. Pour les effacements tu vas là pour les réglages
Capture d’écran 2016-04-23 à 19.32.57.png

ouranos a dit:
je souhaiterai ajouter à cela une zone " sensible" qui me permettrait d'avoir une notification par mail ou par sms dès que quelqu'un entre dans cette zone, de ce que j'ai lu il faut sinscrire sur un site spécifique, est ce bien gratuit ?
Merci par avance pour votre aide.
Bon week-end
pour la partie sms, aucune idée je ne me suis jamais intéressé à cette partie.
Gageons qu'FX doit connaitre ça ... Help FX.

Pour les e-mails/notifications push
a) dans ADM (pas dans Surveillance Center) paramètres/notifications : renseigner une adresse e-mail "sortante"
b) puis une ou plusieurs adresses e-mails qui recevront les notifications
Capture d’écran 2016-04-23 à 19.32.25.png
c) pour les notifications push tu peux installer aiSecure iOS/Android

DOnc oui je veux dire seconde baie, pour ce qui est de RAID, alors là aucune idée......

J'ai trouvé pour notification par email, j'attends les infos d'FX.

Il me semblait avoir lu qu'on pouvait définir des zones de detection particulière, je vais essayer de retrouver cela.

tu peux aussi définir dans un panneau simple à comprendre des règles
Si mouvement sur caméra 1 => toutes les caméras enregistrent

Capture d’écran 2016-04-23 à 21.16.59.png
Capture d’écran 2016-04-23 à 21.17.10.png

Tu as aussi une carte (ex : tu mets une image du plan de ton appart' ou ta maison
Si tu positionnes les caméras sur la carte et si tu cliques sur une caméra elle s'ouvrira ;)
tu fais "+" sur la droite, tu ajoutes le nom et l'image de ton choix, tu positionnes tes caméras sur la carte (façon touché coulé :lol: )
Enfin tu cliques sur "ok" en haut à gauche.
ça donne un truc comme ça
bon ok ça n'est pas un plan de ma maison :mrgreen:

Capture d’écran 2016-04-23 à 21.20.35.png

Si tu cliques sur les icônes une micro fenêtre de visualisation de la caméra s'ouvrira.
Tu peux ajouter autant de cartes que souhaitées

Pour info, Surveillance Center va bientôt être mis à jour avec des nouveautés mais je n'en dis pas + ;)

Du coup je vais attendre la mise à jour, tu as une date approximative de sortie ?

J'essaie d'envoyer une notification , j'entre en expéditeur mon adresse mail mais il ne reconnait pas mon mot de passe, j'ai une erreur 5001.
JE vais creuser,

ouranos a dit:
Du coup je vais attendre la mise à jour, tu as une date approximative de sortie ?

J'essaie d'envoyer une notification , j'entre en expéditeur mon adresse mail mais il ne reconnait pas mon mot de passe, j'ai une erreur 5001.
JE vais creuser,

la mise à jour dans les jours qui viennent. Je ne me souviens plus de la date exacte : un apport de cette mise à jour devrait, je pense, répondre à l'un de tes besoins. je ne peux rien dire d'autres.
sinon question : tu es chez qui? gmail? (pour l'erreur 5001)

oui je suis chez gmail. J'ai essayé en notification push, ça marche mais j'ai beaucoup trop d'alerte si je n'arrive pas à délimiter la zone d'alerte.
J'ai donc du la désactiver, je n'ai pas trouver de solution pour l'erreur 5001

Gmail avec validation en 2 étapes?
Si oui il faut attribuer un mot de passe "application" https://security.google.com/settings/security/apppasswords?pli%3D1&hl=fr&sarp=1&passwdsession=true&osid=1&authuser=0

super ça marche pour moi, j'attends donc la mise à jour qui va j'espère révolutionner ma vie :D
Merci

Asustor ça prend forme, encore un peu d'aide