à mon tour de me présenter

MiNas

Nouveau membre
11 Février 2020
4
0
1
Hello à tous,

Je suis utilisateur d'un NAS Synology depuis maintenant 5 ans, un DS415+. Suis venu poster dans le forum car il est un peu RAIDe mais pas comme je voudrais :/
Je vais tenter de le réparer, fameuse panne Atom, mais vais en attendant migrer vers un DS918 pour plus de sûreté. En espérant que la migration se passe bien.
Sinon, je ne suis plus tout neuf, 53 ans :) et informaticien dans la vie, sur Mainframe, avec le bon vieux Cobol et DB2. Une histoire d'amour :)
Premier Ordi était un Oric1, et l'aigle d'or mon premier jeu 16 couleurs, ce fut une vraie émotion :D

Pour en revenir au Synology, j'en fait une utilisation perso assez classique, mais avec malgré tout une VM pour ma Domotique. J'utilise le framework Jeedom que je connais maintenant plutôt bien, et utilise les protocoles Zwave et Zigbee. D'ailleurs mes scénarios du type il fait bon en allant se coucher, puis 19° ne sont plus fonctionnels puisque VM en rade, et cela fait bien râler madame. Mais j'ai gagné le fait que ce n'est pas si inutile tout cela :D

Voilà, merci pour vos réponse sur la migration de Synology, et si vous avez des questions sur la domestique, suis pas expert mais je connais.