Alors de mon côté je n'ai pas eu d'autres problème depuis, et le support d'Ugreen m'a fourni une réponse plutôt cohérente sur les histoires de timecode dans les logs qui ne correspondaiten pas à la date à laquelle je l'ai reçu et allumé.je réitère ma proposition ... surtout que tu continu à avoir des soucis avec cet appareil, t'imagine dans qlq mois voir hors garantie si ça recommence
Dominique
Il s'agit juste de log issus des tests en usine lors de la fabrication, logs qu'ils vont probablement supprimer pour éviter que ça créer des confusions. Je mets ici leur réponse :
"According to the information we retrieved from our backend, the entry date of your device at the factory was April 17, 2025. Therefore, the log information from April 15, 2025, was generated during the product testing process before the device left the factory."
Concernant le blocage du NAS qui ne voulait plus s'éteindre même avec le système d'extinction forcée. Ils m'ont expliqué ce qui s'est passé mais pas la raison d'apparition de ce problème :
"Based on the log information (see screenshot below), at that time, it was because uninstalling block storage hung for a long time, causing the storage to fail to shut down normally, requiring a power-off to shut it down.
The `journalctl -b1 -p warning|more` command views all log information since system installation. If the complete information of the `journalctl -b1 -p warning` command is not outputted, what is seen is the previous historical information."
En dehors de cela, je plutôt très satisfait de la machine et de l'OS que je trouve plus simple et adapté mon usage que celle de mon ancien QNAP. L'app mobile est aussi très bien foutue.