Synology DSM 7.2.2 Désolé, la page que vous recherchez est introuvable.

Tornade69

Nouveau membre
28 Mai 2025
4
1
3
Bonjour,
J'ai un NAS Synology chez un hébergeur, et il fonctionne très bien.

Sur ce serveur j'ai plusieurs sites qui font des sauvegardes avec succès grâce à HyperBackup.

Sur mon NAS dans mes bureaux, je dois faire migrer la sauvegarde du NAS qui se fait aujourd'hui vers un autre NAS distant en 6.x sans problème.

J'ai l'impression que depuis que j'ai installer la nouvelle version DSM 7.2.2 je n'arrive plus à me connecter en HyperBackup.

- J'ai tester le login du compte sur le NAS, cela fonctionne.
- Le compte utilisateur à les droits pour HyperBackup
- Le port 5001 fonctionne sur le NAS
- Le certificat est bon (chiffrement fiable) (j'utilise un nom DNS sur lequel via Synology je créer un certificat LetsEncrypt.
- HyperBackup fonctionne sur un autre NAS externe lui aussi, chez le même hébergeur.
- J'ai d'autres sites qui fonctionnent, mais configuré avec une ancienne version DSM.
- Le NAS local est en DSM 7.2.1 (j'ai pas fait la mise à jour car je veux garder DS Video pour l'instant)

Ce qui me permet de déduire :
- Ce n'est pas un problème de pare feu sur le NAS (sinon les autres sites ne fonctionnerais pas)
- Ce n'est pas un problème de pare feu local (sinon la sauvegarde vers le NAS en DSM 6.x ne fonctionnerait pas)
- Ce n'est pas un problème de compte utilisateur ou mot de passe (il peut se connecter à l'interface)
- Ce n'est pas un problème de certificat (chiffrement Fiable)

Je pense que c'est un problème lié à la version 7.2.2 sur l'authentification Web.

Et sitot que j'essaye de m'authentifier via Hyperbackup avec l'interface Web, j'ai le message :
Désolé, la page que vous recherchez est introuvable.

Je ne sais pas de quel page il s'agit et pourquoi elle est en erreur ?
Est il possible de s'authentifier sans passer par la version Web ?

Merci de vos suggestions
 
Bonjour,

Tu pourrais repréciser la config générale ?
J'ai un NAS Synology chez un hébergeur
Une loc de Nas Syno (quel modèle ?) comme fait Infomaniak Par ex ?
Sur ce serveur j'ai plusieurs sites
Des CMS type WP ou Joomla ?
Sur mon NAS dans mes bureaux, je dois faire migrer la sauvegarde du NAS qui se fait aujourd'hui vers un autre NAS distant en 6.x sans problème.
??? Je suis un peu perdu de quel nas à quel nas - modèles ? DSM ?
 
Bonjour,

Tu pourrais repréciser la config générale ?

Une loc de Nas Syno (quel modèle ?) comme fait Infomaniak Par ex ?

Des CMS type WP ou Joomla ?

??? Je suis un peu perdu de quel nas à quel nas - modèles ? DSM ?
Pour répondre :
- Chez infomaniak
- Plusieurs sites qui font des sauvegardes sur ce NAS via Hyperbackup
- D'un NAS DS1821+ DSM 7.2.1 Vers un NAS RS1221+ DSM 7.2.2

Est ce plus clair ?
 
Si j'ai bien compris, tu as un Nas 1821+ chez Infomaniak et tu fait la sauvegarde chez toi (ou à ton bureau) sur un RS1221+

Le dysfonctionnement s'est produit lorsque tu as fait la mise à jour DSM sur le Nas d'Infomaniak

Il est possible qu'il faille que tu recrées tes taches sur Hyperbackup. Dès qu'il y a un changement serveur ou client sur les apps HyperBachup ou Drive il faut reprogrammer les tâches à zéro).

Revérifie si la configuration DSM est restée la même (normalement ça bouge pas)
Sinon contacte Infomaniak, leurs services d'assistance sont excellents et rapides (et gratuit).
 
Si j'ai bien compris, tu as un Nas 1821+ chez Infomaniak et tu fait la sauvegarde chez toi (ou à ton bureau) sur un RS1221+

Le dysfonctionnement s'est produit lorsque tu as fait la mise à jour DSM sur le Nas d'Infomaniak

Il est possible qu'il faille que tu recrées tes taches sur Hyperbackup. Dès qu'il y a un changement serveur ou client sur les apps HyperBachup ou Drive il faut reprogrammer les tâches à zéro).

Revérifie si la configuration DSM est restée la même (normalement ça bouge pas)
Sinon contacte Infomaniak, leurs services d'assistance sont excellents et rapides (et gratuit).
Re,

Merci pour ton analyse, mais c'est l'inverse.
J'ai 5 NAS (sur 5 sites différents) qui utilise HyperBackup pour faire les sauvegardes vers le NAS chez Infomaniak, cela fonctionne parfaitement, je les avais configurer sur l'ancienne version du DSM 7.1.x sur le RS1221+

J'ai mon NAS DS1821+ qui fait sa sauvegarde en Hyperbackup sur un autre NAS Infomaniak en DSM 6.x et cela fonctionne parfaitement
Je veux configurer la sauvegarde de mon NAS DS1821+ DSM 7.1 vers le NAS NS1221+ Infomaniak DSM 7.2.2 et j'ai une erreur authentification après avoir taper le login et password : Désolé, la page que vous recherchez est introuvable. Ce n'est pas un problème de mot de passe, c'est pas le même en message d'erreur en cas de login.


Je pense à un bug sur le système d'authentification par interface web, mais je n'arrive pas à activer l'authentification par simple login, comme avec le DSM 6.x.

Merci de vos retours
PS : Je viens de faire un test avec ActiveBackup, via agent active backup du NAS, et j'ai le même problème de validation de l'authentification.
 
Dernière édition:
Je veux configurer la sauvegarde de mon NAS DS1821+ DSM 7.1 vers le NAS NS1221+ Infomaniak DSM 7.2.2
1. Plusieurs pistes à creuser :
Est-ce que hyperbackup DSM7.1 - DSM7.2 sont compatibles ? (je suppose que oui) ?
Est-ce que ton authentification liée à la tâche "a sauté" ? dans ce cas, il te faut reconfigurer la tâche à zéro.
Est-ce que ton réseau FAI (où est installé le Nas concerné) a changé (c'est une ligne Pro avec IP publique fixe ?) ?

2. Contacte Infomaniak
Ils sont très réactifs (réponse très rapide par message, courriel, tél).
 
1. Plusieurs pistes à creuser :
Est-ce que hyperbackup DSM7.1 - DSM7.2 sont compatibles ? (je suppose que oui) ?
Est-ce que ton authentification liée à la tâche "a sauté" ? dans ce cas, il te faut reconfigurer la tâche à zéro.
Est-ce que ton réseau FAI (où est installé le Nas concerné) a changé (c'est une ligne Pro avec IP publique fixe ?) ?

2. Contacte Infomaniak
Ils sont très réactifs (réponse très rapide par message, courriel, tél).
Bonjour,
Merci pour le retour,
Pour HyperBackup, c'est la même version.
C'est tout à faire le problème l'authentification
Pas de changement sur le réseau

J'ai contacté Synology, et eux aussi cherche ...
Je publierais leur retour.
 
  • J'aime
Réactions: morgyann