Synology [Mini-Tuto] Reverse-Proxy pour les applications natives Synology et applications extérieures

Je suis reparti du tutoriel de @MilesTEG via mon @Synology.me (je n'ai pas encore passé l'étape Infomaniak) : J'ai accès a DS FILE depuis mon navigateur sur le LAN ainsi que mon mobile en Wifi. Par contre, rien depuis la 4G
Salut Bouyaka

C'est un android ton mobile ?
 
Bonjour @Igman , non je suis sur iOS.
Tu as installé DSFILE sur ton mobile ?
As tu modifié la connexion sur DSFILE ? monnas.synology.me:443
si tu passes par un navigateur (sur ton mobile) ce sera plutôt https://file.monnas.synology.me: port (7001 par defaut avec la wildcard) et seulement si tu as ouvert le port sur ta box
si tu passes par un navigateur (hors mobile) ce sera plutôt https://file.monnas.synology.me

Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien, j'avais le même pb de connexion avec le DSM sur mon mobile en 4G (et comme toi, pas de soucis en Wifi). ça m'a rendu fou. Par contre ca fonctionnait avec iOS ==> d'où ma question

Ca fonctionne comme ça chez moi (j'ai fait le test en ouvrant le port)
 
Dernière édition:
Avec le tuto de MilesTEG, en ayant changé le port http de File Station, je ne précisais pas le port 443 dans l’application : en Wifi sur mobile ça fonctionnait. Idem depuis Safari sur mon Mac en RJ45.

Mais depuis la 4G mobile, même avec le port 443 cela ne donnait rien de mémoire.

Je ne peux pas tester actuellement car j’ai coupé le port 443 sur ma box tant que je ne suis pas chez moi.
 
@Igman

Pour te tenir au courant, du coup, nouveau test à l'instant (sans avoir rien touché):
- depuis mon ordinateur fixe en local : accès sans avoir à spécifier le port 443.
- depuis mon iPhone en Wifi dans mon navigateur : accès sans avoir à spécifier le port 443.
- depuis mon iPhone en 4G mobile dans mon navigateur : accès sans avoir à spécifier le port 443.
- depuis mon iPhone en 4G mobile dans les applications Synology : pas d'accès avec ou sans le port 443.
 
Sur FileStation, Drive & Photos (encore une fois en suivant la méthode de MilesTEG car je voulais essayer avant de passer sur le tuto de Morgyann ci-présent)
Je n’ai pas activé l’accès à DSM dans le RP, je préfère passer par OpenVPN quitte à sécuriser
 
dans les applications Synology
Donc c'est spécifique aux apps Syno pour mobile - certainnement dû à la config de celles ci (perso pas trop eu de souci à ce niveau en indiquant le NDD correspondant).
Fais un tour sur "le centre de connaissance du site Syno" et regarde la config des apps sur mobile.
 
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Réactions: Bouyaka
Donc c'est spécifique aux apps Syno pour mobile - certainnement dû à la config de celles ci (perso pas trop eu de souci à ce niveau en indiquant le NDD correspondant
Pas eu de soucis non plus sur les applis Syno. C'est le DSM qui me pose pb, et uniquement depuis mon mobile en 4G
 
Bonjour @morgyann

Voici la doc en ligne
IMG_7272.jpeg

Tout semble passer par du 5000/5001 excepté DS Photo et DS Cloud (je pensais que 6690 était pour Synology Drive).
Peut-être le fait que je n’ai pas mis DSM dans la règle de RP (bien que depuis un navigateur cela fonctionne).

En somme actuellement je suis bloqué côté Applications Mobiles.

Je vais tenter ton tutoriel pour voir si je rencontre les même problèmes. Ton NDD est un domaine que tu as acheté on est bien d’accord (désolé à force je me mélange les pinceaux à lire NDD/DDNS) ? Tu utilise DNS Server (je préfère demander avant étant donné que ma box Vantiva FGA2234BYT ne semble pas gérer le loopback) ?
 
Tout semble passer par du 5000/5001
Ce n'est pas spécifique aux applis mobile , ce sont simplement la liste des ports par défaut , il existe une liste de tous les ports par défaut sur le site Synology ;
Et pour les noms de domaine cela doit fonctionner avec un NDD Synology et un NDD acheter . La seule différence est sur la gestion du ( des ) Certificat SSL .
 
Sauf si tu mets en place un reverse proxy. Tout passera par 443 et sera dispatché sur chaque appli via le proxy du serveur (voir les ports dans ”portail de connexion =>applications”)

Justement j’ai suivi le tuto de MilesTEG sur le RP.
En local depuis le navigateur et câblé ok, en local depuis le navigateur en wifi ok, en 4G depuis le navigateur ok. Mais pas d’accès depuis la 4G en passant par les applications mobiles Synology.
 
Je mets monnas.synology.me (que ce soit avec ou sans le port). J’ai même tenté de mettre l’@ip du nas avec le port http de l’application 😅
Car oui je n’ai pas indiqué « localhost » dans le RP mais l’@IP locale du NAS.
 
Ben manifestement, l appli DSFILE ne doit fonctionner en proxy qu'avec un paramétrage du reverse via portail de connexion/application.
Depuis le temps que je dis que pour toutes les applis native Synology il faut passer par le portail de connexions et remplir le nom de domaine personnalisé.
Pour DSM onglet DSM et pour les autres applis onglet applications
 
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