Synology [DS 220+][Synology drive client] plante sur windows 11

stefen76

Apprenti
30 Août 2018
39
1
8
Bonjour à tous et toutes,
Ma configuration : DS220+, Clientt : Windows 11, portable android
Serveur Drive version 3.5.2 26111

Depuis ce matin mon client synology drive plante au lancement sur windows 11 !!! Je suis connecté en admin sur mon poste, et même lorsque je redémarre le portable le client Drive ne se lance pas !
Dans le gestionnaire de tache de mon portable je vois bien :
- le service : Synology Drive VSS Service v64 - en cours d'éxécution
- j'ai 2 processus en arrière plan Synology Drive client (32 bits)

Mais je n'ai pas l'icône dans la barre des taches et lorsque je lance Drive clien tà partir du menu démarrer l'icone apparaît quelques secondes et disparait !

Avez-vous déjà rencontré le problème ?

Merci à tous pour votre aide.
 
mon client synology drive plante au lancement sur windows 11 !!! Je suis connecté en admin sur mon poste, et même lorsque je redémarre le portable le client Drive ne se lance pas !
Cela semble être inhérent à ton Windows (as-tu un autre poste synchro avec Drive ? si oui plante-t-il lui aussi ?)
Soit ça vient de ton Win soit de l'app Drive qui a planté.
Au niveau du Win peux-tu arrêter l'app puis, la redémarrer.

Sinon en dernier recours (le + simple et + rapide) - tu désinstalles l'app Drive puis la réinstalle avec les mêmes correspondances - tu devras laisser le PC allumé le temps du rechargement de la DB (mais pas des fichiers puisqu'ils sont déjà présents).
 
Cela semble être inhérent à ton Windows (as-tu un autre poste synchro avec Drive ? si oui plante-t-il lui aussi ?)
Soit ça vient de ton Win soit de l'app Drive qui a planté.
Au niveau du Win peux-tu arrêter l'app puis, la redémarrer.

Sinon en dernier recours (le + simple et + rapide) - tu désinstalles l'app Drive puis la réinstalle avec les mêmes correspondances - tu devras laisser le PC allumé le temps du rechargement de la DB (mais pas des fichiers puisqu'ils sont déjà présents).
Ok je vais desinstaller Drive sur mon windows, j'ai déjà arrété tous les services et processus et redémarré et cela n'a rien changé !
 
Problème résolu, désinstalation de drive client et réinstallation et c'est repartie.
Merci pour l'aide