Synology [Tuto] Installer Vaultwarden avec une sauvegarde automatique des données (nouvelle version)

J'ai recherché l'option permettant d'importer un fichier d'environnement dans Portainer et je la cherche encore ! Je pense que c'est au niveau des Stacks mais je n'ai rien trouvé.

C'est une limitation de Portainer qui ne traite pas des fichiers sur disque comme le fait Container Manager mais opère directement en RAM.


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Réactions: MilesTEG
Merci pour vos réponses. Il faut donc recréer le Stack à partir de zéro pour avoir l'option.

Mais de toute façon les données du fichier d'environnement sont visibles. Si l'on veut cacher certaines données sensibles comme des mots de passe il faut passer par l'option Secrets de docker.
 
Le gros avantage d’utiliser des .env c’est quand on veut partager son docker-compose.yaml. Pas besoin de changer les valeurs sensibles.
 
Depuis ce matin, lorsque j'essaye d'ouvrir le coffre de Vaultwarden à partir de Firefox, la réponse est que celui-ci est vide ! Jusqu'à hier je ne rencontrais aucun problème. Lorsque j'accède au coffre depuis l'adresse IP de Vaultwarden tout se passe normalement et les éléments du coffre sont bien présents. Je me souviens pas avoir modifié quoique ce soit.

Comme j'ai appliqué les modifications apportées dans la dernière version du tuto, en particulier les instructions PUSH, je suis revenu à la version précédente du fichier de config mais cela ne change rien.
 

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Depuis ce matin, lorsque j'essaye d'ouvrir le coffre de Vaultwarden à partir de Firefox, la réponse est que celui-ci est vide ! Jusqu'à hier je ne rencontrais aucun problème. Lorsque j'accède au coffre depuis l'adresse IP de Vaultwarden tout se passe normalement et les éléments du coffre sont bien présents. Je me souviens pas avoir modifié quoique ce soit.

Comme j'ai appliqué les modifications apportées dans la dernière version du tuto, en particulier les instructions PUSH, je suis revenu à la version précédente du fichier de config mais cela ne change rien.
Salut 👋🏻
Ta capture d’écran est faite depuis l’application ou bien la page dans Firefox ?

Je viens d’aller sur Firefox et mon coffre se charge bien comme il faut.

Est-ce que ton coffre s’ouvre correctement depuis l’application ?
 
Ta capture d’écran est faite depuis l’application ou bien la page dans Firefox ?
Bonjour,

La capture d'écran a été faite depuis Firefox. Le coffre s'ouvre correctement depuis l'application et je retrouve bien toutes mes données.

Le problème vient de l'extension Bitwarden pour navigateurs qui a été mise à jour récemment. J'ai désinstallé l'extension puis l'ai réinstallé et j'arrive maintenant à accéder au coffre depuis Firefox. Mais j'ai perdu au passage mes préférences.
 
La capture d'écran a été faite depuis Firefox. Le coffre s'ouvre correctement depuis l'application et je retrouve bien toutes mes données.

Le problème vient de l'extension Bitwarden pour navigateurs qui a été mise à jour récemment. J'ai désinstallé l'extension puis l'ai réinstallé et j'arrive maintenant à accéder au coffre depuis Firefox. Mais j'ai perdu au passage mes préférences.
Haaa ça vient de l’extension du navigateur !
Pas du navigateur lui même , je veux dire sur la page web…
Je te propose de déconnecter ton compte , désinstaller l’extension, la réinstaller puis connecter ton compte.
Il a du y avoir une merdouille lors de la maj de cette dernière…
 
Je te propose de déconnecter ton compte , désinstaller l’extension, la réinstaller puis connecter ton compte.
Si tu m'avais bien lu tu aurais remarqué que je l'avais déjà fait :)

Dans Firefox j'ai choisi que toutes les extensions soient mises à jour automatiquement. Donc quand une version est foireuse elle est quand même installée :mad:
 
Si tu m'avais bien lu tu aurais remarqué que je l'avais déjà fait
Oups my bad !
J’ai dû rater ce passage 😅
Dans Firefox j'ai choisi que toutes les extensions soient mises à jour automatiquement. Donc quand une version est foireuse elle est quand même installée :mad:
Lui c’est le souci des maj automatiques… il y a du positif du négatif 😆

Pense à vider le cache du navigateur après la désinstallation, redémarre le navigateur voir même ton OS, des fois que…

Mais normalement ça ne devrait pas déconner comme ça…
As-tu essayé une synchronisation ?
 
Pas encore parce que je n'ai pas entré de nouvel élément dans Vaultwarden.
Cet incident sur l'extension dans Firefox m'a montré à quel point j'étais accro à Vaultwarden, j'ai été tout désemparé !
Force la synchronisation via le menu adéquat. Même si tu n’as pas rentré de nouveaux éléments dans ton coffre, ainsi tu verras si via l’extension ça charge bien les données de ton coffre.
Ps : dans un souci de secu, fait une sauvegarde de ton dossier docker avant 😊 Vaultwarden éteint, puis réactive le.

Pour ma part, j'utilise l'extension Bitwarden (sur du Chromium) avec Vaulwarden en Docker et pas de souci :unsure:
Oui je confirme que je n’ai aucun soucis avec l’extension sur MsEdge, Brave, Safari, Opéra.
 
Et rebelote ! L'extension de Bitwarden pour Firefox, installée par la mise à jour automatique des extensions, est à nouveau buguée ! Il a fallu que je rétropédale et donc que je ressaisisse tous les réglages. Pour le coup j'ai supprimé la mise à jour automatique pour cette extension (n)

Au passage, on fait comment pour se connecter au site avec un Passkey ? Lorsque je tente de le faire le message "Aucune clé d'identification (passkey) trouvée pour cette application." s'affiche. Pourtant ça marche très bien avec Amazon mais je pense que c'est eux qui ont fourni la clé à Vaultwarden lors de la première tentative.
 
Salut à tous,


merci pour ce beau tuto

Je suis emmerdé avec la dernière version Android de Bitwarden qui force l'utilisation du HTTPS même en local.......

Ca fait plusieurs années que j'ai Vaultwarden (et avant Bitwarden RS) sur mon synology (et avant mon instance Home Assistant).
Je l'utilise en local en HTTP via extension brave et application android, et en distant via un tunnel VPN WireGuard.

Tout fonctionnait à merveille et depuis la dernière version android impossible de me connecter ou synchroniser : HTTPS est devenu OBLIGATOIRE ce qui est parfaitement débile !
Ca marche parfaitement cependant sur Windows avec l'extension Brave, en HTTP uniquement... Allez comprendre.

Je me suis trituré l'esprit pour trouver la solution mais je n'en vois pas à part m'emmerder avec un certificat LET'S ENCRYPT de 90 jours à renouveler alors que je n'en ai absolument pas besoin avec mon VPN qui me donne accès tout ce dont j'ai besoin à distance........

J'ai tenté de faire un reverse proxy sur le Synology en pointant en HTTPS sur le NAS.
Ca fonctionne en local mais l'application Bitwarden Android refuse le certificat auto signé de DSM....

Donc la seule solution c'est de m'emmerder avec let's encrypt et tout le bazar alors que je n'en ai absolument pas besoin.
C'est CHIANT et ça m'oblige à ouvrir le port 80 sur DSM ce que je ne veux pas.

Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur !
Sinon je vais devoir chercher une alternative à cette daube.
Avant j'étais sur KeePass mais c'est pas user friendly et les synchro ne sont pas parfaite + pas d'accès en offline... pas simple pour la maman de 78 ans quoi

Merci et bonne journée,
 
Salut à tous,


merci pour ce beau tuto

Je suis emmerdé avec la dernière version Android de Bitwarden qui force l'utilisation du HTTPS même en local.......

Ca fait plusieurs années que j'ai Vaultwarden (et avant Bitwarden RS) sur mon synology (et avant mon instance Home Assistant).
Je l'utilise en local en HTTP via extension brave et application android, et en distant via un tunnel VPN WireGuard.

Tout fonctionnait à merveille et depuis la dernière version android impossible de me connecter ou synchroniser : HTTPS est devenu OBLIGATOIRE ce qui est parfaitement débile !
Ca marche parfaitement cependant sur Windows avec l'extension Brave, en HTTP uniquement... Allez comprendre.

Je me suis trituré l'esprit pour trouver la solution mais je n'en vois pas à part m'emmerder avec un certificat LET'S ENCRYPT de 90 jours à renouveler alors que je n'en ai absolument pas besoin avec mon VPN qui me donne accès tout ce dont j'ai besoin à distance........

J'ai tenté de faire un reverse proxy sur le Synology en pointant en HTTPS sur le NAS.
Ca fonctionne en local mais l'application Bitwarden Android refuse le certificat auto signé de DSM....

Donc la seule solution c'est de m'emmerder avec let's encrypt et tout le bazar alors que je n'en ai absolument pas besoin.
C'est CHIANT et ça m'oblige à ouvrir le port 80 sur DSM ce que je ne veux pas.

Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur !
Sinon je vais devoir chercher une alternative à cette daube.
Avant j'étais sur KeePass mais c'est pas user friendly et les synchro ne sont pas parfaite + pas d'accès en offline... pas simple pour la maman de 78 ans quoi

Merci et bonne journée,
Salut 👋🏻
Si il fait du HTTPS tu n’auras en effet pas le choix que de passer par un certificat et donc un nom de domaine:
Mais ça tombe bien j’ai fait un tuto pour ça 😊 va voir ma signature et mon profil tu trouveras le lien vers mon tuto.
Tu n’auras pas à gérer le renouvellement c’est DSM qui s’en chargera via le nom de domaine Synology.
 
Au passage, on fait comment pour se connecter au site avec un Passkey ? Lorsque je tente de le faire le message "Aucune clé d'identification (passkey) trouvée pour cette application." s'affiche. Pourtant ça marche très bien avec Amazon mais je pense que c'est eux qui ont fourni la clé à Vaultwarden lors de la première tentative.
Ha ça … c’est un peu aléatoire selon moi.
Sur certains sites aucun problème mais d’autre…
 
Au passage, on fait comment pour se connecter au site avec un Passkey ? Lorsque je tente de le faire le message "Aucune clé d'identification (passkey) trouvée pour cette application." s'affiche.
Elle est bien liée a "Forum-NAS" dans ton application navigateur Bitwarden ?
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