Synology Plex - Erreur "Réclamer le serveur"

Rom64

Nouveau membre
20 Août 2025
13
2
3
Bonjour à tous
J'espère retrouver espoir avec vous.... Je suis perdu.
Ca fait maintenant presque 5 ans que j'utilise Plex, quotidiennement, j'ai le plex pass.
Jeudi dernier, retour de vacances, Plex ne retrouve plus mes bibliothèques... J'installe la dernière version, idem.
Après des heures de "bricolage", je décide de tout supprimer (mon serveur est installé sur mon Syno).
Depuis, impossible de re installer, j'ai l'erreur ci dessous :
Si je n'en tiens pas compte, j'arrive dans mon compte et j'ai le bouton "Réclamer le serveur", et il ne veut pas s'enregistrer.
J'ai tenté depuis un autre PC, de créer un nouveau compte Plex, toujours le meme problème. C'est incroyable.
Meme l'installation via un "token" ne fonctionne pas.

Cette erreur est connue sur le net, j'ai tenté quelques tips, mais en vain, je suis dans l'impasse.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

erreur plex.png
 
Bonjour,

Ton Plex est installlé sous quel OS ? ou avec quel Nas ? et sous quel forme (Paquet, Exe, Dépôt ... Docker) ?
 
Bonjour, merci pour ton message déjà.

Nom du serveur : Synology DS720+
Version du DSM : DSM 7.2.2-72806 Update 4
Plex installé via le centre de paquet, version = PlexMediaServer-1.42.1.10060-4e8b05daf-x86_64_DSM72.spk
 
Plex installé via le centre de paquet,
As-tu essayé cette procédure :

1. Supprimer Plex du centre de paquets (+ le dossier Plex si ta bibblio n'est pas trop importante et que les fichiers sont reconnaissables sur TMDB)

2. Télécharger le Paquet sur le site de Plex et le "déclencher en upload" sur le centre de paquet de Syno comme une source externe.

3. Lors du déclenchement de l'app - déclarer que c'est un nouveau serveur (2 ème choix je crois) à identifier et continuer la procédure habituelle.

4. Vérifier que les dossiers partagés aient bien l'autorisation de "PlexMediaServer" pour le scan de ta biblio
 
1. Oui, j'ai tout supprimé, même le dossier Plex Medai Server, il n'y est plus :
1755722234342.png
2. J'ai réussi à télécharger depuis le site le fichier PlexMediaServer-1.42.1.10060-4e8b05daf-x86_64_DSM72.spk
A noter d'ailleurs que depuis hier, impossible d'accéder aux download du site de Plex :
1755722089294.png
3. J'ai tenté ces 3 options, avec le même résultat au bout :
1755722420422.png
Ce qui est étrange, c'est qu'au premier lancement, il me retrouve toujours mes comptes :
1755722544535.png
Je sélectionne mon compte, et je tombe sur cette fenêtre, qui m'amène à l'erreur signalée sur le 1er post :
1755722608435.png
Et le bouton "réclamer le serveur" tourne quelques secondes et rien ne se passe...
1755722975993.png
4. Les droits sont bien ok :
1755722814858.png
 
Dernière édition:
J'ai tenté ces 3 options, avec le même résultat au bout :
Tu as donc tenté la 2ème option et même résultat ? (en général cela résout l'affaire)
Peut être un bug chez Plex ?

Je vois que tu as un dossier Docker - tu peux essayer Plex en Docker (avec transcodage) - ça fonctiionne bien.
 
Oui, j'ai tenté la seconde option, avec le token. A noter que via le lien, Chrome me bloque, je dois passer par mon smartphone en 5G pour récupérer un token.
Quand je le saisis, il me met une erreur
1755723691507.png
Erreur :
1755723735381.png

Oui, j'ai également tenté en docker, mais j'ai exactement le même cas de figure, même erreur.
C'est incroyable.
 
Dernière édition:
Tu as essayez ce lien je suppose : https://account.plex.tv/fr/claim

Chez Plex ce qui est pénible, c'est cette histoire de réclamation et le passage obligé de connexion permanente à leurs serveurs - la majorité des soucis sont à ce niveau ... et à part refaire l'install à zéro y'a pas trop de solution :(

Si tu n'a pas fait de modification de réseau ou de machine - je ne sais ...
 
Oui, c'est bien ce lien, mais qui m'est bloqué :
1755724899092.png
Je passe par mon téléphone en 5G, donc non connecté à ma box pour récupérer le token.

Tout ces problèmes d'accès m'interpellent quand meme... c'est étrange.
Pourtant, je n'ai pas changé de pc, de box...
 
Je viens de faire un essai en partage de co avec mon téléphone, je n'ai plus ces blocages sur le site de Plex, j'accède bien aux download, ainsi qu'au token.
Mais l'installation échoue pareil via le token.
Installation normale, ça passe, mais l'accès a server Plex ne se fait pas, je ne suis pas sur mon réseau local, donc cohérent.
 
c'est bien ce lien, mais qui m'est bloqué :
Tu es bien connecté sur le site Plex.TV quand tu demandes le CLAIM.
Cette erreur est connue sur le net,
Peut être un "bug" dans leur seerveur ou dans la dernière mise à jour - souhaitons que cela soit temporaire ...
Message automatiquement fusionné :

je ne suis pas sur mon réseau local, donc cohérent.
Peut être un souci au niveau de ton réseau - redémarre ta box (ça peut quelques fois résoudre ce type de problème).
 
Oui, bien connecté sur plex.tv, je reviens de faire l'essai.
Pour la box, c'était un de mes premiers réflexes, en vain.
Là, je suis désespéré... Perdu sans Plex.

J'ai rebasculé sur kodi, mais l'accès à distance ne fonctionne pas, je n'y arrive pas malgré le webdav activé.
 
Non, je suis bien chez moi, sur mon réseau local.
J'entends par là que kodi fonctionne parfaitement sur ma tv en local.
Néanmoins, et c'était tout l'intéret pour moi pour plex (je suis souvent en déplacement), je n'arrive pas à mettre en place l'accès à distance de kodi.
Message automatiquement fusionné :

Oui, j'ai bien ouvert le port :
1755726701804.png

1755726636160.png

L'accès à mon NAS via quickconnect depuis l'extérieur est bien OK.
 
L'accès à mon NAS via quickconnect depuis l'extérieur est bien OK.
Il faut te connecter via ton DDNS ou un NDD dédié - type : monnas.i234.me:5006 (sur Kodi tu as une case pour le DDNS/NDD/IPpublique et une case pour le port.

QuickConnect ne fonctionne pas sur le mode IP/Port ( en + le débit est 4x moindre)
 
Ca ne fonctionnait pas avec le 5006.
Jai donc d'abord essayé d'accéder a mon nas sans passer par kodi.
Cest comme ca que je me suis aperçu que ca fonctionnait via le 5001.
Jai re tenté avec 5006, cest ko :
16911.jpg
16914.jpg