Asustor Photogallery : upgrade ignoré , installation ignorée

shaks2022

Maître Jedi
Membre Confirmé
22 Février 2022
640
185
113
bonjour

Après upgrade AS6602T ADM 4.3.3.RH61 vers 5.0.0.RJG2, j'avais 24 applications à mettre à jour ( et la base mariaDB... ça, je l'ai vu plus tard , mais c'est une autre histoire ).
> 1er lancement "update all" ==> il restait 4 applis à mettre à jour.
> 2eme lancement "update all" ==> apres etre revenu sur Appcentral, il restait une application à mettre à jour : Photogallery.

Impossible donc de la mettre à jour : ça reste avec la barre de progression du téléchargement à 100%.. et si on quitte Appcentral et qu'on relance, la MAJ est toujours à faire.
==> suppression de l'application Photogallery ==> OK
==> installation de l'application Photogallery ==> même soucis : l'installation reste sur la barre de progression à 100% et quitter et relancer Appcentral = application toujours à installer.

Ticket 88548 ouvert au support . Anecdote : la page affichant le résultat de la recherche des incidents similaires par rapport au titre ( étape préalable à la création du ticket ) s'affiche à moitié en français , et en espagnol...

Accessoirement, existe t'il quelque part sur le NAS un log d'installation des applications ?... pas dans /var/log, ni dans les logs visibles depuis ADM...
 
Ticket 88548 ouvert au support . Anecdote : la page affichant le résultat de la recherche des incidents similaires par rapport au titre ( étape préalable à la création du ticket ) s'affiche à moitié en français , et en espagnol...

Accessoirement, existe t'il quelque part sur le NAS un log d'installation des applications ?... pas dans /var/log, ni dans les logs visibles depuis ADM...

que donne le ticket?
je n'ai pas compris la question des recherches affichées à moitié en français/espagnol? où est-ce ? c'est chez nous?
merci pour votre réponse

dans les journaux vous ne voyez rien? pourtant ça doit apparaitre en fonction des journaux/logs sélectionnez. dans la négative, demandez via le ticket
 
que donne le ticket?
je n'ai pas compris la question des recherches affichées à moitié en français/espagnol? où est-ce ? c'est chez nous?
merci pour votre réponse

dans les journaux vous ne voyez rien? pourtant ça doit apparaitre en fonction des journaux/logs sélectionnez. dans la négative, demandez via le ticket
On va laisser passer le WE tout de même...:)
Pour l'histoire en espagnol, voir la PJ.
et pour les journaux : system , connexion, acces fichier... Les 2 derniers, ça m'étonnerai,et rien dans le 1er.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20250721_002539.jpg
    Screenshot_20250721_002539.jpg
    83.3 KB · Affichages: 6
bonjour
le ticket donné en référence patine un peu, Valentin émettant des requêtes qui ne sont pas en adéquation avec le sujet du ticket ( demande d'accès open bar au nas, puis demande de screenshot suite à mon refus), et ignore ma simple demande de me fournir la localisation du log des événements de type installation d'applications..
en plus, j'ai fourni un enregistrement de santé du nas.

le 1er réflexe de n'importe quel tech, ça serait pourtant d'eplucher le log d'installation des applications ( qui devrait se trouver dans l'enregistrement de santé sus-mentionné, mais bon je peux comprendre qu'on ne peut pas tout coller dedans) ...
Et je suis prêt a faire ce boulot d'epluchage moi même, c'est toujours intéressant de gratter 'derrière la scène', mais aucun fichier pertinent ne se met à jour pendant mes tentatives, d'où ma question sur la localisation de ce fichier log...
 
Dernière édition:
Les logs d'installation d'application ne vont pas donner davantage d'informations que les installations, échecs d'installations, désinstallations.
Pour qu'il puisse savoir pourquoi l'installation ne fonctionne pas (voire reproduire ou débuguer le souci) et si l'enregistrement de santé ne donne pas d'information, lui fournir un accès root au NAS me parait cohérent

Après, si tu es réticent à lui donner les clés à distance, tu peux définir un mot de passe provisoire ou lui demander une session de télé-assistance
 
Les logs d'installation d'application ne vont pas donner davantage d'informations que les installations, échecs d'installations, désinstallations.
Pour qu'il puisse savoir pourquoi l'installation ne fonctionne pas (voire reproduire ou débuguer le souci) et si l'enregistrement de santé ne donne pas d'information, lui fournir un accès root au NAS me parait cohérent

Après, si tu es réticent à lui donner les clés à distance, tu peux définir un mot de passe provisoire ou lui demander une session de télé-assistance
le log d'installation dira au moins 'debut installation machin' et si c'est suivi de rien du tout, ça prouvera au moins que l'installation se plante silencieusement.. encore faut-il que le log en question existe, ce dont je commence à douter.