Synology Barette SSD dégradée

Voilà, les demandes de retour sous garanties ont été introduites.
Ils me demandent, et c'est bien normal, de retourner les produits défectueux, or si l'une des deux barettes à été mise hors service par le NAS et a pu être retirée facilement, l'autre est toujours active et est dans l'impossibilité d'être désactivée par le Disk Manager, qu'est-ce que je risque de le retirer du NAS éteint puis de le remettre en route?
 
re,

bahhh à part éteindre le NAS et retirer les 2 NVMe, je vois pas ce que tu pourrais faire d'autre ?

Dominique
 
Ça se complique, j'ai remis le NAS en route avec la SSD 1 dedans, afin de pouvoir la désactiver proprement avec le Disk Manager, et il m'envoie paître sauvagement avec ce message.
Je vais devoir envisager de l'enlever sans prévenire le NAS, j'espère sans conséquences.
 

Pièces jointes

  • SSD 5.png
    SSD 5.png
    8.6 KB · Affichages: 6
J'ai deja montrer ce lien ;).

il me semble que le cache est en lien avec une ou plusieurs applications a mon avis ce qu'il fait il ne peut pas le supprimer comme le montre sa copie d'écran.
As tu des machines virtuelle et des applications actifs ?
 
Quant tu supprime le cache ça copie tous ce qu'il y a sur le SSD vers les HDD, ce qui permet justement de pas perdre de données
 
Hello,

Normalement, il faut démonter le cache proprement.

Mais le message sur le post 1 dit bien que la synchro a été faite avec les volumes HDD et le groupe de cache désactivé, donc pour moi, tu peux éteindre et enlever le SSD.

Tu ne peux pas le démonter, car le système attend un nouveau SSD, pour lancer une réparation du raid 1. Ce qui doit bloquer toute autre action.
 
Dernière édition:
Donc je pense que chez Asustor les disques pour le cache font parti du volume disque, contrairement au autre ou le volume cache est indépendant des autres volumes.
Si c'est ça il faut réparer le volume pour pouvoir le supprimer par la suite

Pas top ce principe chez Asustor :(
 
Ça se complique, j'ai remis le NAS en route avec la SSD 1 dedans, afin de pouvoir la désactiver proprement avec le Disk Manager, et il m'envoie paître sauvagement avec ce message.
il me semblait avoir écrit ceci ...
bahhh à part éteindre le NAS et retirer les 2 NVMe, je vois pas ce que tu pourrais faire d'autre ?
et donc ...
il me semble que le cache est en lien avec une ou plusieurs applications a mon avis ce qu'il fait il ne peut pas le supprimer comme le montre sa copie d'écran.
Tu ne peux pas le démonter, car le système attend un nouveau SSD, pour lancer une réparation du raid 1. Ce qui doit bloquer toute autre action.
et étant donné que ...
J'ai déjà une sauvegarde faite sur un DS124 qui me sert d'Hyper Backup Vault
... tout est sauvegardé sur un autre NAS, je vois pas le soucis :
- tu retire le NVMe restant
- tu reboot l'Asustor et voir si il fonctionne sans cache du tout !
- même si ça plante, tu peux tout reformater :)
perso j'attendrais de recevoir les nouveaux NVMe 🤔

Dominique
 
Je suis déjà passé par le point 3 de ce tuto, mais mon NAS me répond le message ci-joint.
J'ai deja montrer ce lien ;).

il me semble que le cache est en lien avec une ou plusieurs applications a mon avis ce qu'il fait il ne peut pas le supprimer comme le montre sa copie d'écran.
As tu des machines virtuelle et des applications actifs ?
Enfin, c'est fait! Comme tu l'as bien précisé, des applications étaient en cours d'exécution dans le cache. Il fallait arrêter 'Audio Station' et désinstaller 'Synology drive server' et 'synology office'. Une fois ces oppérations effectuées, le cache à été supprimé. Il ne me reste plus qu'à envoyer les 2 barrettes dans les pays de l'Est. Merci!
 

Pièces jointes

  • SSD 5.png
    SSD 5.png
    8.6 KB · Affichages: 2
heuuuuuu !!!

Otermale : est tu sur que ton NAS est bien un Asustor, car maintenant tu parle de "Audio Station" de "Synology drive server" et de "Synology office" qui sont de Synology pour NAS Synology, et pas du tout dans un NAS Asustor :unsure:

on essai peut être de t'aider depuis tout à l'heure pour rien car il semblerait que tu te soit tromper de dossier et sans donner le nom de ton appareil :cautious:

Dominique
 
heuuuuuu !!!

Otermale : est tu sur que ton NAS est bien un Asustor, car maintenant tu parle de "Audio Station" de "Synology drive server" et de "Synology office" qui sont de Synology pour NAS Synology, et pas du tout dans un NAS Asustor :unsure:

on essai peut être de t'aider depuis tout à l'heure pour rien car il semblerait que tu te soit tromper de dossier et sans donner le nom de ton appareil :cautious:

Dominique
Je suis désolé de cet imbroglio! J'ai bien en effet un NAS Synology. Comme tu l'as constaté je suis un niewbies dans le domaine, il se peut en effet que je me sois tromper de dossier sans savoir qu'il existait d'autre NAS dans ce forum, pour moi NAS était un terme qui n'appartenait qu'a Synology. Encore désolé, mais vous avez tout de même réussi à m'aider, merci.
 
re,

pas de soucis !

par contre vu que tu a arrêté les applis en court, tu devrais pouvoir retirer le NVMe restant, et envoyer les 2 chez WD :)

en gros que ton appareil soit de la marque X, Y ou Z c'est +- toujours la même façon de procéder car tous sont basés sur du Debian, chaque marque l'adaptant à sa sauce :)

Dominique