Synology Problème de synchronisation entre NAS et Synology drive client

TotoLeVrai

Nouveau membre
20 Mai 2025
4
0
1
Bonjour,

Je vous prie de m'excuser, je pense que le sujet à du être traité pas mal de fois mais je n'ai pas trouvé.
J'ai installé un NAS Syno 216j à un ami qui est à son compte dans le btp.
J'ai programmé une tache de synchronisation à la demande de tout son NAS et j'ai bien pensé à paramétrer les types de fichiers (exclusions)
Il a beaucoup de dossiers et de sous dossiers et à mon avis le soucis vient de la mais je ne sais pas comment en être sur.
Je vous ai joint un exemple : dans un dossier dont j'ai épinglé la copie local de manière permanente sur son pc (pour avoir accès aux données sur les chantiers)
Dans certains dossier, il manque une partie ... L'ensemble est bien présent quand je consulte le NAS directement mais en passant par Drive client il manque une partie.

Est ce que ce problème est connu ? Comment y remédier ?

D'avance un grand merci pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • 20250515_081035.jpg
    20250515_081035.jpg
    841 KB · Affichages: 6
  • 20250515_081005.jpg
    20250515_081005.jpg
    614.2 KB · Affichages: 6
Vu qu'il semble s'agir d'un problème exclusivement Synology, de déplace.
Veuillez accorder davantage d'attention à la catégorie à l'avenir. Merci d'avance.
 
Cela peut dépendre également de comment à été paramétré Drive Client . Dans Drive Client en bas à droite il y a une roue crantée . Dans paramètres on peut voir tous les dossiers synchronisés et si ceux-ci sont en synchronisation bidirectionnelle / unidirectionnel .
Au vu de tes captures d'écran , tu devrais paramétré l'icone de Drive Client dans la barre des tâches
 
Merci pour vos retours, j'ai configuré le NAS de la même manière que le mien et je n'ai pas de soucis chez moi. Je vais y retourner et suivre vos conseils, je déposerai des Screenshot ici. Il me semble avoir lu quelque part qu'un NAS pouvait synchroniser un nombre limité de dossiers, est ce que je me trompe ?